Bien twitter sur son iPad : 2 applications

Je découvre chaque jour un peu plus mon dernier gadget et je profite de partager avec vous les quelques petits trucs qu’il faut avoir essayer sur son nouveau jouet ! 🙂

Twitter devient de plus en plus incontournable mais quels logiciels allez-vous bien pouvoir utiliser sur votre iPad ?

Pour les utilisateurs iPhone de Tweetie vous serez déçu de voir qu’il n’y a pas encore à l’heure actuelle de version pour l’iPad. La version iPhone reste bien évidemment accessible sur iPad mais vous n’aurez alors qu’un aperçu “emulé” qui, il faut bien l’avouer, n’est pas terrible !

Rassurez-vous d’autres développeurs ont déjà fait leurs devoirs !

Commençons par Twiterrific.

La version iPad de ce célèbre client est plutôt très réussie. Lisible et claire, vous y retrouverez vos tweets repérables car distingués par un couleur différente des autres personnes que vous pouvez suivre.

Petit gadget, mais vous vous apercevrez que si l’application reçoit de nouveaux tweets vous aurez alors un très joli bruit de moineaux pour vous le signifier ! 🙂

A notez, le bandeau publicitaire dans la partie supérieure de l’écran !

Vient ensuite le très célèbre TweetDeck.

Graphiquement plus aboutie, ma préférence ira à cette application que j’apprécie déjà sur Windows pour son mode “colonnes” et qui permet de trier ou suivre différents mots clés ou différentes personnes en leur attribuant une colonne dédiée.

Les tweets sont écrits dans une police clairement plus petite sans pour autant nuire à la lisibilité. Comme je vous disais j’apprécie particulièrement le mode colonne plus facile à mon sens pour différencier les reply, les mentions etc. Et c’est à l’horizontale que TweetDeck se révèle son potentiel…

Pour finir, n’oublions pas que la version Mobile de Twitter passe également très bien sur l’iPad via Safari. Là, ça se passe de commentaire.