Test et Achat de DXO

Voilà, comme vous le savez déjà certainement, je suis très porté sur la photographie depuis quelques années. Et première nouvelle, je viens d’acheter un (mon tout premier…) logiciel sur Internet. Ca se fête quand même!

En effet, après avoir testé toutes les versions d’évaluation des différents logiciels en matière de traitement d’images que ce soit Photoshop Lightroom, IPhoto, Aperture et DXO Optics Pro. J’ai finalement décidé d’investir dans l’achat de DXO Optics Pro. En effet, il s’agit selon moi du meilleur logiciel en matière de traitement d’images. Il est capable de réaliser des modifications très importantes sur vos photos en mode automatique et offre encore plus de possibilités en mode manuel.

Quelques caractéristiques au hasard

  • Suppression des distorsions, du vignetage et du manque de piqué adaptée à chaque couple boîtier/objectif
  • Elimination du bruit (jusqu’à 2 diaphragmes de gain) et des franges colorées
  • Suppression des poussières (nouveauté v5)
  • Optimisation de l’exposition et de la dynamique
  • Optimisation des couleurs
  • Correction de la perspective et recadrage automatique
  • Nouvelle conversion RAW (nouveauté v5) et récupération des zones sur-exposées

En achetant, avant le 1er juillet DXO Optics pro j’ai ainsi pu bénéficier de DXO Film Pack gratuitement. Par ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés par l’achat de DXO Optics Pro vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 %. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur les forums de la communauté les Pixelistes. Vous aurez alors un code promotionnel qui vous permettra d’accéder à cette réduction.

Très satisfait de mon investissement, j’ai d’ailleurs déjà pu tester pas mal de paramètres et de pré-réglages déjà enregistrés pas DXO dans leur logiciel. La simplicité d’utilisation est au rendez-vous. et l’ergonomie du logiciel est très bonne.

Bref, une bonne acquisition.