Test de Phoneside votre support smartphone pour votre ordinateur

Support Phoneside

Récemment, j’ai découvert un nouveau produit par hasard sur Internet, il s’agit de Phoneside ! 😎

Ce petit gadget en plastique vous permet de positionner votre smartphone prés de votre écran. Au premier abord, j’ai commencé par faire une recherche Google pour finalement tomber sur le site du constructeur. Il s’avère que c’est un produit qui a été imaginé en France et qui est produit dans le nord de Paris !

Rapidement, j’ai trouvé que ce gadget avait l’air quand très pratique. Ni une ni deux, je le commande donc sur Amazon… 😅

Ce petit accessoire de bureau vous coûtera 30 euros et vous permet positionner votre smartphone à côté de votre écran d’ordinateur grâce à une petite pince. Personnellement, je trouve cette invention très maline.

Cela permet d’accrocher son smartphone au dessus ou à gauche/droite de l’écran de votre ordinateur. Bien évidemment, la pince s’adapte à un PC Windows ou à un Mac sans difficulté (ou même à une tablette d’ailleurs).

Vous pouvez vous en servir si vous prenez des notes ou pour lire de l’information sur votre smartphone tandis que vous travaillez sur votre ordinateur portable. Mais il y a des cas bien plus pertinents encore…

Par exemple pour des conférences audio-vidéo, vous le savez probablement déjà mais le capteur photo d’un smartphone est de bien meilleure qualité que la webcam intégrée de votre ordinateur aujourd’hui. Cela vous permet donc de l’utiliser pour vos conférences et en plus ça conserve l’écran de votre ordinateur libre pour réaliser n’importe quelle autre tâche. 😉

Mise en situation de Phoneside
Mise en situation de Phoneside

Pour info, sachez que ce petit produit français a d’ailleurs été médaillé au Concours Lépine en 2021 ! Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un concours français qui permet de mettre en valeur les dernières innovations ou bonnes idées de nos inventeurs/créateurs français. 🐔

Phoneside
Phoneside

L’ensemble est en plastique mais cela ne fait pas pour autant « cheap ». La pince est solide et il y a vraiment peu de risque que votre smartphone tombe de l’écran. D’ailleurs, la pince dispose également d’un revêtement pour protéger votre écran.

Le seul truc qui manque pour moi serait d’avoir une fonctionnalité logicielle qui fasse en sorte que le smartphone, une fois posé sur ce socle, reste allumé/actif sans limite de temps. Autrement dit, qu’il ne s’assombrisse pas ou que l’écran ne passe pas en veille car du coup si vous ne manipulez pas le smartphone, au bout d’un moment, il se bloque (ou alors il faudrait modifier tous les réglages de sécurité à chaque fois).

Cela étant, malgré tout je trouve que cette invention est absolument géniale (et encore plus quand elle sera disponible en plein de couleurs… bleu par exemple) !

Mise en situation de Phoneside (suite)
Mise en situation de Phoneside (suite)

Je trouve que c’est parfait en situation de mobilité quand on est dans le train ou dans l’avion. Evidemment, vous passerez pour le geek ultime. Mais est-ce que ça nous arrête ? 😁

Si vous voulez le voir en action, je vous propose la vidéo ci-dessous :

Bravo aux inventeurs ! 😎