Niagara Falls: une des merveilles du monde ?

Certainement! Ou en tout cas, c’est quelque-chose qu’il ne faut pas rater et faire au moins une fois dans sa vie. Déjà plus d’une semaine que j’ai visité les chutes du Niagara et je n’avais pas, jusqu’ici, trouvé le temps de vous raconter un peu ce que j’ai pu en voir.

Tout a commencé le samedi 22 novembre tandis que mon père faisait un crochet par Montréal, l’histoire de me rendre une petite visite, le temps d’un weekend. Le départ s’est fait le 22 au matin, à 7h30 nous étions déjà dans l’aéroport de Montréal en train de prendre un petit déjeuner à l’américaine après avoir passé la sécurité et avoir récupéré nos billets.

Décollage à 9h. Ce fût un vol pour le moins court mais toujours plus plaisant qu’en bus : “15 minutes de montée, 30 mins de vol et 15 minutes de descente” pour reprendre les paroles du commandant de bord. Une fois arrivée, il nous a encore fallu prendre un taxi pour se rendre en 1h dans un hôtel très sympa… au pied des chutes… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faisait beaucoup plus froid qu’à Montréal… 8°C en dessous de 0 et ici, la neige avait tenue. 🙂

Une fois arrivée à l’hôtel (pour plus de photos rendez-vous directement sur mon espace Flickr) j’ai pu apprécié la vue magnifique de ma chambre, directement sur les chutes du Niagara. A peine le temps de poser les affaires et de préparer un peu mon matériel photo que nous étions déjà dehors en train de profiter de la vie et de prendre des photos. Le ciel n’était pas trop couvert, et le soleil présent par épisodes, c’était parfais. Mais je vous laisse en juger par mes photos. Flickr

Après ce premier tour des chutes, nous décidâmes d’aller nous restaurer et de visiter pendant le reste de la journée la ville de Torronto, très touristique en témoigne les boutiques souvenirs et les différents autres magasins. Au Canada, d’une manière générale, à cette période de l’année la nuit tombe très vite et dès 17h les chutes étaient illuminées. Flickr

Pour le repas du soir, le choix du restaurant fût rapidement fait. Nous avons décidé d’aller manger au Restaurant 360° de la CN Tour de Toronto. En image, ça donne ceci :

Les touristes mangent au sommet de la tour et l’ensemble pivote en permanence pendant tout le repas, très doucement, heureusement. C’était absolument magnifique surtout de nuit. Malheureusement, il ne m’a pas été possible de prendre des photos de la tour. Mais si vous allez visiter les chutes, je vous conseille vivement d’essayer ce restaurant, ce n’est pas “démesurément” cher et c’est franchement à voir, surtout de nuit! Impossible de passer à côté. La vue sur les chutes et d’une manière générale sur la ville de Toronto est vraiment magnifique.

Pour la seconde journée à Toronto, nous avons profiter encore de la vue des chutes. L’éclairage du matin, particulièrement lumineux était d’ailleurs bien plus propice aux photos. Rapidement, l’après-midi est arrivé et nous avons repris le chemin du retour vers l’aéroport de Toronto afin de prendre notre avion de retour pour Montréal!

Bref, un endroit à ne pas manquer pour se faire des souvenirs absolument inoubliables. Et voici quelques panoramiques réalisés maison pour finir sur cet article 😉 .

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photos, et plus encore, directement sur ma galerie Flickr.