Mon arrivée en Californie !

Arrivé depuis quelques jours maintenant… Que pourrais-je dire pour résumer la situation en Californie ? Mes vacances ont été prolongées ! 😉

Voici maintenant presque 4 jours que je suis en Californie sur le campus de l’université d’Irvine, UCI, dans le cadre d’un séminaire de « Global Management » pour mes études. Ça c’est l’idée de base. Dans les faits, notre planning devrait nous permettre de largement visiter et faire le tour des villes voisines puisque je n’ai finalement cours que de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30. Cela nous laisse largement le temps pour la plage, la piscine et tout le reste !

Ce qui est fait

Après avoir visité Los Angeles, nous nous sommes arrêtés dans les Studios Universal à Hollywood. Entre parc d’attraction et visite des studios liés au cinéma, cette destination plaira à tous les amoureux des sensations fortes […] et de cinéma. J’ai moi même fait un grande partie des attractions si ce n’est toute grâce à notre super guide ! Bon… il faut bien avouer que je me suis dégonflé pour « The Revenge of the Mummy » qui m’avait semblé ne pas me correspondre tout à fait avec mes soucis liés au mal des transports… 😀

Universal_Studios_Hollywood

Passage par un musée : Autry National Center of the American West… N’étant pas fan des musées en général, celui-ci était pas mal. De jolies choses à voir pour un prix étudiant tout à fait correct. Je recommande donc ! Pour obtenir plus d’infos, le site officiel !

Toujours grâce à notre conducteur et notre guide, nous avons pu nous rendre sur divers plages histoire de prendre des couleurs !

Newport Beach

Venice Beach

Ajoutez à cela, les activités sur le campus : piscine, badminton, ping-pong, billard et j’en passe ! Pour voir toutes les photos que j’ai pu prendre, il suffit de vous rendre sur mon espace Flickr et plus particulièrement à cette adresse pour l’album sur mon séjour en Californie : ici. Je mets à jour cette page régulièrement avec de nouvelles photos !