Le salon de la Photo à Paris – Novembre 2010

Salon Photo Paris Porte de Versailles

Nikon, Canon, Sony… il étaient tous au rendez-vous cette année encore ! L’occasion pour chacune des marques de présenter leurs dernières nouveautés.

J’étais pour ma part impatient de tester et de pouvoir prendre en mains le dernier né de chez Nikon, à savoir le Nikon D7000. En effet, cet appareil doit, pardon va, remplacer mon précédent Nikon D90. Sous réserve bien sûr que j’arrive à me le procurer… Ce qui ne semble pas évident. Officiellement, la sortie était prévue pour le premier jour du salon de la photo (dixit hôtesse Nikon) puisqu’il semblait même possible de se le procurer directement sur les stands boutiques du salon !

Au final, le verdict est sans appel… et sur tous les stands boutiques du salon. L’appareil n’est pas encore disponible pour certains… Et pour les vendeurs FNAC, il faudrait compter au moins 2 à 3 semaines !

Nikon D7000

Mais revenons sur le salon !

Stand Canon - Salon Photo 2010

Toutes les marques ont présenté leurs nouveautés. On citera le dernier né de chez Panasonic, le Lumix GF2… Ou bien encore le très récent Samsung NX10 qui sont tout les deux des “compacts” à objectifs interchangeables !

Panasonic GF2 Samsung NX100

Le salon est également l’occasion de suivre de nombreuses mini-formations sur Photoshop, Lightroom… et bien d’autres ! Vous y retrouverez également de nombreuses conférences pour vous présenter les évolutions logicielles et matérielles des différentes marqués. Nikon présentera notamment son Nikon D7000 ainsi que sa suite logiciels…

Je vous laisse ici, le programme des conférences Nikon pour l’ensemble des journées du Salon Photo.

Programme conférences Nikon Salon Photo

Il vous suffit de cliquer pour voir en plus grand.

Bref, un salon qui ne désempli pas d’un année sur l’autre. Il ravira comme chaque année tous les passionnés de photos et d’images. Seul petit regret cette année, j’ai trouvé qu’il y avait peu d’animation dans les stands. L’année dernière passées Nikon avait fait appel à un genre de “Yamakazis” qui sautaient partout alors qu’ils étaient filmés avec un D3s…

Stand Nikon 2009

Tandis que Panasonic mettant en avant une jolie demoiselle… et son animal de compagnie.

Stand Panasonic Salon Photo 2009

Finalement, cette année. La seule petite animation que j’ai pu apercevoir (je n’ai été présent que Jeudi après-midi) s’est déroulé sur le stand de Samsung qui avait prévu un spectacle de capoeira ainsi qu’un défilé.

Quelques photos sans prétention (ben oui je n’ai plus de réflex pour l’instant…) à retrouver en suivant ce lien.