Mon avis sur la sixième génération de l’iPod nano

Big iPod Nano

Le nouvel iPod nano une réelle avancée ? Je me demande. Mon dernier iPod remonte non pas à la 5ème génération mais à la 4ème. Nous n’avions alors pas encore la caméra. Quoiqu’il en soi je reste un peu sceptique quant à la nouvelle version d’iPod nano. J’étais plutôt adepte du précédent format qui disposait d’une excellente prise en main et disposait d’un écran large qui permettait de visualiser facilement ses listes de lecture pour mieux choisir les morceaux à écouter.

Plusieurs points me déplaisent dans cette nouvelle version d’iPod…

Un des premiers points concerne pour moi le retour en arrière de cette version. On met à disposition des utilisateurs la possibilité de prendre des photos et même quelques séquences vidéos avec leur iPod puis on leur retire cette possibilité dans la version suivante. Choix un peu discutable s’il en est lorsque l’on sait que par exemple beaucoup de collégiens/lycéens utilisent ce type d’appareil pour immortaliser leurs sorties, fêtes… pour ensuite mieux actualiser leur statut facebook !

Autre point qui m’a gêné dès la démonstration de Steve Jobs. C’est sans aucun doute la capacité d’affichage sur l’écran. A mon goût, l’écran est devenu trop petit. On pouvait clairement voir lors de la démonstration que l’on ne visualisait que 3 à 4 chansons sur l’écran. Alors a moins d’aimer slider pour aller rechercher des chansons de “bout” de listes je pense que cela ne sera pas d’une lisibilité exemplaire. Et oui, je ne trie pas ma musique j’envoie tout sur mon iPod et c’est donc pour moi essentiel de pouvoir visualiser facilement le contenu de mes listes de lecture.

Affichage : seulement 3 lignes !

Enfin, bien que fortement mises en avant, les nouveautés Genius, Sport Kit Nike et Shake it, ne sont en aucun cas des nouveautés puisqu’elles étaient déjà présentes depuis la quatrième génération d’iPod.

Point positif toutefois, l’arrivée [enfin] de la radio FM ! Il était temps. Il ne sera donc plus nécessaire d’acheter un kit à 60 € pour pouvoir écouter la radio sur son iPod. Notez que vous disposerez d’ailleurs d’un contrôle du direct pour écouter vos émissions radio favorites à votre rythme !

Alors au final, nouvel accessoire de mode ou véritable avancée technologique ?

iWatchPhoto : http://iphonfun.com/transformer-lipod-nano-en-montre/

Tags:, ,