Tirage photo sur plexiglas

Photo-sur-Plexiglas

Vous le savez, je suis toujours friand de nouveautés en termes de photographie et cette année encore j’ai dépensé pas mal d’argent dans des boutiques de photos pour développer mes tirages de différentes façons toujours plus ludiques les unes que les autres.

Après le livre de photos (devenu un classique), le calendrier personnalisé, les développements sur mug, t-shirt, coque de téléphone portable… et j’en passe. J’ai récemment eu l’opportunité de réaliser un développement sur Plexiglas via le site http://www.photo-sur-plexiglas.com.

Le concept

Je dois vous avouer que je n’avais pas encore imaginé avoir l’une de mes photos accroché sur un mur… Néanmoins, l’idée m’a tout de suite séduite !

Photo-sur-Plexiglas vous propose d’agrandir et d’effectuer un tirage de votre plus belle photo afin de pouvoir l’accrocher directement sur le mur de votre salon ou de votre chambre.

Après tout, pourquoi acheter des peintures ou des tableaux à plusieurs milliers d’euros lorsque pour moins d’une centaine d’euros, vous pouvez décorer votre intérieur à votre image, avec vos photos ou celles de vos proches ?

J’ai donc choisi une photo que j’affectionnais particulièrement datant de mes dernières vacances prés du Mont-Blanc… et c’est parti ! 🙂

Chamonix

La phase de conception

S’il faut un peu de temps entre le choix des photos et la disposition des pages pour un livre photo ou tout autre produit, la démarche est dans notre cas ultra simple. Il vous suffit de passer par les 4 étapes suivantes :

  • Envoi de la photo que vous souhaitez utiliser
  • Choix du format qui vous intéresse (plusieurs tailles disponibles selon la taille du mur)
  • Choix de l’épaisseur de la plaque de plexiglas
  • Choix du système de fixation

Choix du format

Petit conseil au passage : pensez à envoyer votre photo dans le format le plus original que vous ayez, avec une résolution importante.

A plus forte raison si vous optez un tirage de grande dimension.

Upload

Et voilà, c’est terminé.

Apercu-Cadre

Aperçu de mon cadre une fois fixé

La fixation

Directement lié à vos talents de bricoleurs je suis pour parti sur le système de fixation le plus simple proposé par le site.

Il suffit de 2 trous pour fixer les chevilles. Pour le reste, c’est super simple puisqu’il s’agit d’un système de collage qui permet d’attacher le cadre avec le système de fixation (plus de détails ici).

La livraison

blg_Emballage

J’avoue qu’ayant choisi un format assez volumineux j’étais un peu inquiet quand au mode d’expédition.

Au final, j’ai été très agréablement surpris, le tirage est protégé par un premier film plastique pour le protéger (durant le transport voir durant la phase d’accrochage) puis l’ensemble est encore disposé dans du papier à bulles. Et le tout, bien sûr, dans un carton.

Ajoutons à cela que le transport est assuré par UPS, bref que du bonheur, tout était très bien protégé et est arrivé en parfait état.

Conclusion

Apercu-Cadre

Dans mon cas, il s’agissait d’une utilisation perso, mais j’imagine bien ce genre de produits pour personnaliser son environnement pro à son image. Ça a un petit côté feng shui je trouve… 😉

Après vous adapterez bien sûr la dimension à votre bureau… 🙂

Au final, une excellente idée cadeau !