The best keyboard of the world : Logitech K350

Logitech-K350

Cela fait maintenant un moment que j’utilise la gamme Wave de Logitech comme clavier à la fois chez moi et au boulot… A l’époque où j’avais investi dans ce tout premier clavier, il devait coûter 30 ou 40 € et il n’existait qu’en version filaire. La version sans fil disposait certes d’une souris en plus mais le tout était simplement hors de prix (une centaine d’euros).

 J’étais à la recherche d’un nouveau clavier pour remplacer mon ancien “Media Desktop” lorsque j’ai pu découvrir que le Wave Keyboard avait non seulement été revisité mais que Logitech offrait désormais une version sans-fil avec sa nouvelle technologie unifying ! Et comme je suis un fan inconditionnel fan de ce clavier, que ce soit dans sa version filaire ou sans-fil, je voulais mettre en lumière les différents points qui m’ont particulièrement intéressé :

  • L’ergonomie. C’est probablement le point fort de ce type de clavier. J’ai longtemps cru que le côté arrondi ou curve de certains claviers n’étaient que des arguments marketing pour inciter à la consommation… Et finalement, force est de constater que déjà, ça a fonctionné sur moi mais surtout  j’ai découvert que je ne pouvais plus me passer de ce type de clavier et de l’agencement des touches. L’ergonomie est simplement excellente : touches de bonnes dimensions, accessibles et globalement bien réparties. D’ailleurs, l’un des critères qui compte particulièrement pour moi lorsque je dois choisir un clavier, c’est la disposition des boutons “début, fin, pageup, pagedown…“. Il existe en général deux cas de figure… et pour ma part, je suis résolument habitué à la disposition verticale de ses touches.
Clavier_ergonomiquelogitech-k350-ergonomie
  • Nombreuses touches programmables. De ce côté là, c’est du classique. Vous y trouverez de nombreuses touches programmables et surtout personnalisables en fonction de vos désirs. Cela ne représente pas un atout me concernant, mais cela mérite d’être mentionné tout de même.
  • Confort et silence. Difficile de faire plus simple, le clavier K350 est à la fois très confortable grâce à son repose poignet inégalé et la frappe est silencieuse quelque soit les touches utilisées.
  • Réglable. 3 réglages possibles pour sur-élever le clavier .
k350_top

  • Unifying. Il s’agit de la nouvelle technologie de Logitech et qui permet via un simple et surtout “unique” dongle USB de pouvoir connecter facilement rapidement plusieurs périphériques. Cette solution vous permet d’utiliser votre clavier et votre souris compatibles unifying le même récepteur.
  • Compatible MACC’est simple, vous y retrouverez les touches basiques de tout clavier Mac à savoir “Command”, “Control”, “Option”.
l_logitech-ma-lt-k350-6
Concernant, l’installation des drivers et la configuration de vos périphériques, la méthode est plutôt très simple. Vous disposerez de deux outils :
  • Logitech Unifying – Vous permet d’utiliser votre dongle USB
  • Logitech SetPoint – Vous permet de personnaliser toutes les touches spéciales de vos périphériques

Le premier élément est donc suffisant pour une utilisation classique et cela vous permettra d’éviter d’installer un nième logiciel constructeur sur votre ordinateur.