Categories: Musique

Test de Spotify Premium

Après avoir testé de manière assez brève, GrooveShark j’ai décidé de tester Spotify dans sa version Premium ! Rappelons que Spotify est une application qui vous permet d’écouter à peu prés « toute la musique du monde » directement dans un logiciel unique, sans avoir à télécharger les morceaux de musiques puisque vous écoutez les morceaux directement en streaming.

Le point fort de Spotify est sans aucun doute son interface qui, il faut bien l’avouer, et particulièrement bien conçue. C’est simple, on se croirait dans iTunes sauf que la musique est à peu prés inépuisable…

Spotify vous permet donc d’écouter toute la musique qui vous passe par la tête et ce de manière complètement gratuite. Bien sûr, il faut bien qu’il y est une « compensation » et si vous souhaitez utilisez le système gratuitement vous aurez donc le droit à des bannières de publicités dans le logiciel, des publicités auditives récurrentes qui reviennent tous les deux ou trois morceaux joués. D’ailleurs, c’est assez bien foutu car vous ête obligés d’écouter les publicités : si vous faîte pause, stop, next ou n’importe quoi la pub se mettra en pause ou Spotify vous indiquera que votre morceau commencera après la publicité. Mais en définitive, la publicité est inévitable.

Alors pourquoi Spotify Premium ?

S’il devait y avoir un seul argument, ce serait à mes yeux, l’application iPhone ! En effet, l’abonnement Premium à Spotify vous donnera accès à une application iPhone (autorisée par Apple contrairement à GrooveShark et ne nécessitant donc pas de Jailbreak). Il vous sera alors possible de synchroniser toutes vos listes de lectures pour les écouter n’importe où. Il vous suffira simplement de vous connecter en Wifi au préalable pour demander à ce que ces listes de lectures soient accessibles en mode « hors-ligne ».

Pour l’avoir testée, l’application iPhone est franchement bien foutue et fait exactement ce qu’elle doit faire. Seul petit défaut pour l’instant qui est d’ailleurs plutôt lié à l’iPhone lui-même, vous ne pourrez pas lire vos emails en même temps car si vous sortez de l’application Spotify la musique s’arrêtera. Et oui, pour l’instant pas de multi-tâches… Mais le problème devrait être résolu le 28 Juin c’est ça ? 😉

Un autre point fort de l’application iPhone est sans aucun doute la prise en charge des musiques déjà dans votre iPhone ! En effet, Spotify va « scanner » tout votre iPhone et mettre en relation les musiques déjà présentes avec les listes de lecture de Spotify. De cette façon, lorsque vous ferez jouer une musique via Spotify que vous avez déjà sur votre iPhone elle sera jouée via les fichiers de l’iPod. Du coup, gain de place puisque les fichiers ne seront pas dupliqués ! Bien pensé, je trouve !


Bien évidemment, avec la version Premium, pas de publicité pendant l’écoute sur votre ordi via l’application Desktop, une meilleure qualité sonore, la possibilité là-aussi d’avoir toutes vos listes de lecture en mode hors-ligne… Pour retrouver tout les détails sur les différentes versions de Spotify, rendez-vous ici.

En définitive, je ne peux que recommander Spotify... L’application bureau ne me quitte plus et fonctionne bien plus souvent qu’iTunes ! Quant à l’application iPhone, elle est  tout simplement génialissime. Donc si vous hésitez, je ne peux que vous encourager à tester au moins 1 mois. Mon seul regret : le prix finalement qui reste un peu élevé…

Share
Published by
thibault

Recent Posts

Google Chrome bloque uBlock Origin : Quand la sécurité masque des intérêts commerciaux

Google Chrome bloque uBlock Origin : Quand la sécurité masque des intérêts commerciaux Depuis début…

4 semaines ago

Vie privée préservée : l’Assemblée rejette les portes dérobées

Vie privée préservée : l'Assemblée rejette les portes dérobées L'Assemblée nationale française rejette la mise…

4 semaines ago

Microsoft abandonne Remote Desktop Connection au profit de la Windows App

Microsoft abandonne Remote Desktop Connection au profit de la Windows App Microsoft a récemment annoncé…

1 mois ago

Google contraint de vendre Chrome après une décision antitrust

Google contraint de vendre Chrome après une décision antitrust Le département américain de la Justice…

1 mois ago

L’évolution de la technologie et le déclin des plateformes numériques

Illustration - Image générée par IA L'avancement technologique a radicalement transformé notre façon de communiquer,…

1 mois ago

Discord prépare son entrée en Bourse : une nouvelle ère pour la plateforme des gamers

Depuis sa création en 2015, Discord est devenue une plateforme incontournable dans le monde du…

1 mois ago