Support Apple, deuxième round!

Clavier-MacBook_Pro

Si vous avez un peu suivi les péripéties de mon MacBook Pro vous saurez certainement que ce n’est pas la première fois que je rencontre “une difficulté” avec la fameux portable! Ma toute première déconvenue : l’arrêt soudain du Bluetooh qui, comme je vous en parlais ici, a pu être réglé en réalisant simplement un reset hardware de la machine. Comment faire ça ? C’est simple, il vous suffit de retirer la batterie et la prise secteur de votre ordinateur afin que celui-ci ne soit plus alimenté d’aucune sorte. Ensuite “allumez” votre ordinateur… Forcément ça ne marche pas! Mais cette procédure permet aux différents composants de se vider des dernières bribes de courant qu’ils avaient accumulés ce qui équivaut à un reset. Dans mon cas cela avait suffit et  depuis plus de souci avec ma dent bleue !

Mon second problème est également apparu assez subitement… Mon écran a d’abord présenté 3 ou 4 pixels morts (tout simplement éteints) et puis par la suite une tâche blanche équivalente à la surface de 2 ou 3 pixels. En temps normal, il faut savoir que si vous souhaitez faire jouer la garantie concernant des pixels morts ; ceux-ci doivent être à un endroit “gênant” ou empêcher une utilisation normale de la machine. ; et dans certains cas encore, la réparation n’est pris en charge qu’à partir de 5 pixels défaillants!

Ce qui m’a “aidé” dans mon cas, c’était la tâche blanche qui après examen d’un “genius“‘ (comme ils les appellent dans les Apple Store) était apparemment dû à un défaut de la dalle. Au final, ils ont changés tout l’écran et à mon retour de Montréal, j’avais finalement un nouvel écran tout beau, tout neuf.

Plus récemment, j’ai eu (encore) un problème – oui, j’ai l’Apple Care et je ne regrette pas –  au niveau du clavier cette fois-ci… Aussi bête que celui puisse paraître, la touche ‘M‘ faisait un angle de 60° par rapport au plan du clavier… A moitié attachée/détachée… Après quelques hésitations entre la retirer puis la remettre… mais ne sachant pas si les touches étaient amovibles comme sur un Dell… J’ai finalement décidé d’aller le déposer une nouvelle fois en SAV! Après avoir comparé (en termes de délais), les différents centres de réparation, mon choix s’est finalement porté sur IRSI ( http://www.irsi-shop.com/). Déposé un mardi midi, je récupérais mon précieux portable vendredi midi avec un nouveau clavier, neuf, comme au premier jour! Le vendeur/technicien qui m’a pris en charge a été très sympathique et je recommande vivement IRSI si vous avez des réparations à faire sur votre matériel Apple… sait-on jamais ! 😀