Revendre vos DVD et livres avec l’application momox

En plein déménagement, j’ai voulu faire un peu de ménage dans un certain nombre de choses que je n’utilisais plus. J’avais notamment plusieurs DVD et livres dont je n’avais plus l’utilité.

Les vendre 1 par 1 sur le site Leboncoin m’aurais probablement pris beaucoup de temps pour un montant dérisoire… et tout apporter à la déchèterie aurait également été dommageable sachant qu’ils étaient pour la grande majorité tous en excellent état. Cela pourrait faire des heureux… ?

J’ai donc utilisé l’application momox disponible pour iOS et Android qui vous permet de revendre vos livres et DVD. Le principe est simple : une fois que vous avez téléchargé l’application, il vous suffit d’utiliser votre smartphone pour scanner tous les codes barres des livres et DVD dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour chaque produit, vous verrez alors le prix de reprise.

Application momox : Scanner un produit avec l’application pour iPhone
Application momox : Recevez le montant total par virement bancaire

Vous devez arriver au montant de total de 10 € afin de pouvoir valider votre retour. Une fois que c’est fait, il vous suffit de tout mettre dans un colis et de le renvoyer à l’adresse indiquée avec le bordereau affranchi par la société. Une fois la réception effectuée et confirmée par la société vous recevrez alors un virement bancaire directement sur votre compte.

Evidemment certains produits ne seront probablement pas repris. Dans ce cas, si vous n’en avez pas le besoin, vous pouvez toujours effectuer un don en consultant le lien suivant. Et si vous cherchez une solution un peu plus “local“, je vous encourage à contacter votre mairie. Il y a souvent des programmes pour récupérer les DVD, livres, jeux, … pour les jeunes, maisons de retraite, etc. ?