Un équivalent Firebug pour Internet Explorer

Lorsque je fais du développement web, j’ai tendance à tester en premier lieu via Firefox. Plusieurs raisons à cela, il s’agit jusqu’à présent de mon navigateur préféré, et ce, depuis pas mal d’années maintenant ! Les extensions permettent de le personnaliser dans les détails et je n’ai, jusqu’ici, jamais eu de souci avec ! Dans un second temps, je vérifie bien entendu avec les autres logiciels comme Opera, Safari, Chrome…

D’ailleurs, je me rends compte que j’utilise de plus en plus Google Chrome même si ce n’est pas encore ça du côté des extensions. Je ne parviens pas encore à retrouver tous les équivalents auxquels je m’étais habitué sous Firefox.

Mais ce n’est pas le fond de cet article.

Il arrive toujours un moment où il vous faudra tester l’aperçu sous notre vieil ami Internet Explorer. Mais que faire lorsque votre style CSS passe partout sauf sous Internet Explorer ? Quoi de mieux qu’un Firebug dans ce genre de cas me direz-vous.

J’ai découvert par hasard DebugBar qui pourrait tout à fait remplir ce rôle. Il s’intègre directement dans Internet Explorer (7e t 8) et vous permettra de visualiser le style CSS ainsi que le DOM. Vous pourrez alors opérer des changements directement via cette barre et voir comment ces changements affectent votre page ! Plutôt très pratique !

De mon utilisation personnelle, je dirais que l’on est assez loin de Firebug ou de l’excellent Inspecteur sous Chrome qui reste quand même des ‘must’. Mais DebugBar reste très intéressant et vous permettra de débuger facilement sous IE.

Plus d’infos sur le site officiel / Téléchargement direct.