Avez-vous déjà eu besoin de disposer d’un numéro de téléphone portable jetable ? Ou en tout cas d’un numéro qui ne vous soit pas associé. Par exemple pour vendre quelque-chose sur Internet sans divulguer votre identité à un inconnu ou bien tout simplement pour communiquer en toute confidentialité.
Par défaut, il faut savoir qu’en France il n’est plus possible d’acheter des téléphones avec des numéros jetables comme on pouvait encore le faire il y a quelques années.
En effet, pour pouvoir ouvrir une nouvelle ligne, vous devrez nécessairement prouver votre identité complète auprès d’un opérateur en fournissant différents papiers d’identité : carte d’identité, passeport, justificatif de domicile, etc.
Dans un précédent article, je vous avais déjà indiqué comment disposer d’un numéro de téléphone jetable sur votre smartphone en utilisant l’application OnOff.
Une fois que vous disposez de l’application, il est alors possible d’acheter plusieurs numéros de téléphone français sans pour autant avoir plusieurs cartes SIM. Vous pouvez alors utiliser ces numéros de téléphones pour envoyer et recevoir des SMS ou des appels qui seront centralisés dans l’application OnOff.
Du coup, il est alors possible d’avoir plusieurs numéros de téléphone. Chaque ligne, vous sera facturée 9.99 € / mois. Et bien entendu, vous pouvez résilier un numéro à tout moment pour mieux en changer et en commander un nouveau.
A partir du moment où vous disposez de votre numéro temporaire obtenu via l’application OnOff. Vous pouvez donc envoyer et recevoir des messages ou des appels… Et c’est là que ça devient intéressant ! 😉
Il est alors tout à fait possible d’utiliser ces numéros pour des applications telles que WhatsApp ou Telegram puisque vous pourrez recevoir et confirmer les codes de vérification qui sont émis par WhatsApp ou Telegram (ou d’autres applications).
Si bien que vous disposez alors d’un compte Telegram ou WhatsApp qui est associé à un numéro temporaire que vous pouvez résilier ou changer à n’importe quel moment. De cette façon, vous êtes dans une certaine mesure anonyme sur WhatsApp ou Telegram puisque le numéro utilisé ne vous est pas directement associé ! 🙂
Et si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez même disposer de WhatsApp et Telegram associés à votre numéro personnel ET d’un autre jeu d’applications WhatsApp et Telegram qui seraient associés au numéro obtenu via l’application OnOff. 😉
Dans ce cas, je vous invite à consulter mon précédent article et à installer l’application Parallel Space. 🙂
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…