Désactiver l’écran tactile sur votre ordinateur portable

Disabled_Touch_Screen-ban

Au boulot, je dispose d’un ordinateur portable DELL Latitude E7440. C’est une excellente machine que je vous avais déjà présenté par le passé. Elle est suffisamment puissante pour me permettre de supporter plusieurs machines virtuelles et de réaliser d’autre tâches tout en disposant d’un poids plume (en tout cas comparé au modèle précédent 6430).

Cette excellente machine est proposée par DELL dans 2 configurations principales : avec ou sans écran tactile. Dans le cas d’un écran non tactile, vous aurez l’avantage d’avoir un écran matte et brillant pour l’écran tactile.

L’aspect tactile me semble plutôt pas mal… après je ne suis pas forcément un spécialiste en la matière vu que je ne l’utilise pas vraiment. Mais en tout cas si je mets mes doigts dessus… et ben ça marche 🙂 !

Mais comme je vous le disais non seulement je ne m’en sers pas vraiment mais en plus une fois passé l’aspect “c’est tout beau, c’est rigolo” je trouve ça contraignant car dès que je veux retirer une poussière de l’écran ou qu’un client touche mon ordinateur… et bien ça fait n’importe quoi. Donc, j’ai décidé de désactiver la prise en charge du tactile sur mon DELL Latitude E7440.

Disabled_Touch_Screen_Windows8

L’astuce est très simple à réaliser. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le gestionnaire de périphériques et de vous diriger sur le noeud Human Interface Devices (par contre je ne sais pas comment cela est traduit sur la version FR de Windows, mais vous devriez pouvoir facilement localiser l’équivalent) et de désactiver la ligne “HID-compliant touch screen“. Clic droit désactivé ou disabled.

Et voilà, normalement vous pouvez vérifier immédiatement, aucun besoin de redémarrer la machine ! 🙂