Copier et transférer des documents entre PC, iPad et iPhone avec CopyTrans Filey

Le transfert de fichiers entre vos appareils iOS et votre PC Windows ne devrait pas être un défi stressant ! Avec une nouvelle application gratuite développée par CopyTrans, ajoutez des documents à votre iPhone ou iPad en quelques clics.

Application portable et intuitive

Cette application n’a pas besoin d’être installée sur votre ordinateur, elle peut fonctionner très bien même si vous la copiez sur une clé USB ou un disque dur externe : lancez-la uniquement lorsque vous souhaitez copier des fichiers sur votre iPad ou iPhone.

Pour profiter de la connexion sans fil, connectez votre appareil à l’ordinateur avec un câble USB : l’application va mémoriser votre appareil iOS et vous laisser vous connecter avec le WiFi lors de la prochaine connexion.

Fonctionnement de CopyTrans Filey
Fonctionnement de CopyTrans Filey

Transférez simplement des fichiers sur un appareil iOS

L’interface de l’application est très simple à prendre en main. Pour déplacer les fichiers, il suffit de les glisser-déposer vers la zone bleue dans le logiciel. Vous pouvez également sélectionner un emplacement manuellement sur votre iPhone ou iPad.

De plus, CopyTrans Filey permet de visualiser tous les fichiers de votre appareil iOS en un seul endroit : vous pouvez effectuer une recherche par nom, ensuite trier vos documents par taille, les télécharger ou supprimer les fichiers qui occupent trop d’espace.

Aperçu de CopyTrans Filey
Aperçu de CopyTrans Filey

Utiliser son iPhone ou iPad comme un disque dur externe

Avec CopyTrans Filey, vous pouvez éviter de partager de vos données confidentielles avec des services cloud et des applications tierces. Le transfert s’effectue directement entre votre périphérique et votre PC.

Glisser-déposer avec CopyTrans Filey
Glisser-déposer avec CopyTrans Filey

Prise en charge des formats les plus communs

CopyTrans Filey est compatible avec tous les formats de fichier les plus populaires :

  • pdf
  • doc, docx
  • xls, xlsx
  • ppt
  • epub
  • Formats vidéo: avi, mov, mp4 ainsi que flv, mkv, mpg, webm, wmv
  • mp3

Il vous suffit d’installer une application qui prend en charge les formats nécessaires sur votre device iOS. La liste des applications populaires à utiliser avec CopyTrans Filey est disponible sur ce lien suivant : https://fr.copytrans.net/support/debuter-avec-copytrans-filey/#apps

Pour résumer

Dans l’ensemble, CopyTrans Filey est plus qu’une simple application pour copier des fichiers de votre PC vers votre appareil iOS. C’est un vrai petit gestionnaire de vos documents iOS. Plus d’informations sur le site de l’éditeur en suivant ce lien.