La technologie évolue constamment. Il est de nos jours possible de suivre une personne via son numéro de téléphone portable sans qu’elle ne le sache. Si votre cible dispose d’un smartphone, qu’il s’agisse d’un Android, d’un Windows Phone ou d’un iPhone, alors plusieurs méthodes gratuites vous permettront de connaitre sa localisation sans qu’elle ne s’en rende compte. De plus, il existe plusieurs logiciels espions pour localiser le portable d’une personne sans qu’elle ne soit au courant. Pour plus d’informations sur les applications logicielles d’espionnage, vous pouvez visiter SpyGeek.fr.
Plusieurs raisons peuvent pousser à localiser un portable sans autorisation. Les parents par exemple peuvent savoir à tout instant où se trouvent exactement leurs enfants afin de s’assurer qu’ils sont en parfaite sécurité. Quand on sait que les enfants sont doués pour s’attirer les ennuis, il est nécessaire de pouvoir les garder à l’œil. Saviez-vous par exemple que plus de 50 000 mineurs disparaissent chaque année ?
Une autre des raisons qui peut justifier une surveillance rapprochée est l’infidélité d’un conjoint. Si vous avez des soupçons, pouvoir vérifier ses déplacements et se servir d’une méthode pour localiser quelqu’un avec son numéro de portable gratuit sans qu’il ne le sache peut s’avérer pratique.
Et enfin, si vous êtes chargé de gérer une équipe, savoir où se trouvent vos employés est très utile. Les absences et retards intempestifs avec des excuses invraisemblables ne seront plus pour vous un souci. Cependant, sachez qu’aux yeux de la loi, seuls les parents ont le droit de surveiller la localisation de leurs enfants sans que ceux-ci n’en soient au préalable informé. Il y a diverses manières pour localiser un portable sans l’autorisation du propriétaire. En voici quelques-unes des plus simples et efficaces.
Les logiciels de localisation de portable sont nombreux. La meilleure méthode pour localiser un portable reste l’installation d’un logiciel espion comme mSpy sur le périphérique. Mais, sur tous les systèmes d’exploitation, les fabricants intègrent généralement un outil pour avoir la géolocalisation de l’appareil. Ces méthodes sont gratuites, mais nécessitent de connaitre certaines données clés.
Si vous avez les informations nécessaires, vous pourrez localiser un téléphone gratuitement. Pour ceux d’entre vous qui sont prêts à mettre la main à la poche, il existe des alternatives payantes plus complètes pour localiser un portable.
Le logiciel de surveillance mSpy est l’application la plus performante du marché. Offrant des fonctionnalités plus avancées que la concurrence, il vous permettra de repérer facilement un téléphone portable en toute discrétion. Il est facile à prendre en main et dispose d’une interface ergonomique qui rend son utilisation intuitive. Vous pourrez surveiller le téléphone portable de votre choix et connaitre sa localisation exacte depuis votre panneau de contrôle sur votre smartphone ou PC.
La fonction de Geofencing est tout particulièrement appréciée par les parents qui utilisent ce logiciel. Elle permet de définir des zones à risques dans lesquelles vous ne voulez pas que votre enfant se rende. Si son téléphone se retrouve dans ces endroits, vous recevrez immédiatement une alerte et pourrez réagir immédiatement. Vous pouvez également lire un avis complet sur la solution via ce lien.
Il s’agit d’un site qui permet de localiser en ligne un numéro de téléphone. Vous pourrez suivre tous les types de smartphones. Seul bémol, le site requiert l’autorisation du propriétaire du téléphone. Il peut donc être complexe de suivre votre cible sans qu’elle ne le sache. Mais vous devriez pouvoir trouver une solution par vos propres moyens.
Afin de géolocaliser un téléphone, vous devrez renseigner le numéro de téléphone cible sur le site. Ce numéro recevra ensuite un lien qui devra être validé pour autoriser le suivi. L’emplacement de l’appareil s’affichera sur une carte et vous pourrez le suivre depuis l’interface du site. C’est un site qui est assez rapide et fonctionne de façon automatique. Nul besoin donc de répéter plusieurs fois la manœuvre. Il n’y a pas de programme à installer et vous pourrez suivre autant d’appareils que vous voulez. Il faut souligner que le service est payant.
Si vous recherchez une méthode gratuite pour localiser un téléphone, sachez que vous avez plusieurs choix. En fonction du système d’exploitation du smartphone de votre cible, vous pourrez utiliser l’un des outils intégrés pour connaitre son emplacement.
Google, Microsoft et Apple (les principaux fabricants de systèmes d’exploitation mobile) ont développé des applications de suivi gratuites. Ces méthodes sont souvent utilisées en cas de perte ou de vol de téléphone, mais vous pouvez également vous en servir pour localiser un portable gratuitement sans l’autorisation du propriétaire.
Bien que gratuits, il faut noter que ces outils nécessitent d’avoir les informations d’accès de votre cible. Il s’agit notamment des identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) à leurs mails Google ou Microsoft, et à iCloud pour les appareils Apple.
Une fois que vous disposez de ces informations, suivre votre cible devient un véritable jeu d’enfant. Voyons comment vous y prendre pour chaque type de smartphone concerné.
Les fonctionnalités offertes par Google sont nombreuses. Parmi elles « Find My Device » est spécialement conçue pour vous permettre de localiser un téléphone
Android. Cette fonctionnalité qui est intégrée au système s’active très facilement et vous permet de connaitre la position de votre téléphone. Pour le faire, voici la démarche à suivre :
Confirmez l’activation de la fonctionnalité « Find My Device » pour commencer la localisation de l’appareil.
Une fois que vous avez réalisé ces étapes, l’emplacement de l’appareil choisi s’affichera sur Google Maps. Vous pourrez donc savoir avec précision où se trouve l’appareil de votre cible. Sachez néanmoins que vous ne pourrez voir la localisation que si le périphérique est connecté à internet. Dans le cas contraire, tout ce que vous verrez c’est le dernier emplacement de l’appareil lorsqu’il était connecté à internet.
Il est intéressant de savoir que cet outil ne se contente pas de vous fournir la localisation de l’appareil. Vous disposez de plusieurs autres options intéressantes. En cas de perte ou de vol, vous pouvez directement effacer toutes les données qu’il contient depuis l’interface de l’outil.
Si vous l’avez simplement égaré, vous pourrez également choisir de le faire sonner à son volume maximal même s’il est en mode « Ne pas déranger ». Il est aussi possible d’envoyer des messages qui s’afficheront sur l’appareil ou simplement de définir un numéro de récupération qui sera affiché constamment à l’écran.
Comme son concurrent, Apple a également mis à la disposition des utilisateurs une méthode pour localiser gratuitement un téléphone fonctionnant sous iOS. « Find My » vous permet de connaitre la position d’un iPhone ou iPad que vous avez perdu, qu’on vous a volé ou simplement celui de votre enfant. Afin d’utiliser cet outil, il faut suivre les étapes suivantes :
La localisation du téléphone s’affichera sur une carte. Il faut signaler que l’appareil concerné ne devra pas être éteint ni avoir un niveau de batterie faible. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas le localiser. Cette fonctionnalité vous permet également de faire sonner le téléphone à distance. C’est plus pratique si vous l’avez perdu, car vous pourrez le retrouver facilement de cette façon. Même chose que pour Android pour que ça marche, il faut qu’il soit connecté à internet.
Pour un téléphone perdu, vous pourrez envoyer un message afin de notifier toute personne qui le retrouverait pour qu’il vous soit rendu. Pour ce faire, toujours dans l’onglet « Appareils », sélectionnez l’option « Perdu » et suivez les instructions à l’écran.
En ce qui concerne le développement d’outils de localisation gratuite de téléphone, Microsoft n’est pas en reste. L’outil « Find My Device » est assez similaire à ceux de ses concurrents. Vous pourrez ainsi en vous connectant sur votre ordinateur ou sur un autre smartphone localiser un téléphone.
L’emplacement du téléphone s’affiche sur une carte. Vous pourrez actualiser la localisation afin de voir en temps réel où se trouve l’appareil concerné. Il est également possible de faire sonner l’appareil localisé, qu’importe le mode qui y est activé. Dans le menu disponible, vous avez d’autres options intéressantes comme le fait de verrouiller le téléphone ou d’en effacer les données. Vous pourrez aussi y afficher un message afin d’essayer de vous le faire rendre par la personne qui le trouverait. Toutes ces options sont disponibles dans le menu « Localiser mon téléphone » de l’outil de Microsoft.
Vous connaissez à présent beaucoup de méthodes pour localiser un téléphone sans que le propriétaire ne le sache. Les méthodes gratuites sont simples d’utilisation et généralement intégrées par les fabricants de systèmes d’exploitation mobile.
Cependant, elles sont assez basiques et fonctionnent uniquement si vous connaissez les identifiants d’accès du propriétaire du téléphone. La meilleure méthode en termes d’efficacité et de discrétion reste mSpy. Le logiciel est spécifiquement conçu pour la surveillance de smartphones et vous offre en plus de la localisation, une pléthore d’options intéressantes.
Microsoft 365 : l'abonnement mensuel pour les entreprises va augmenter (encore) Microsoft vient d'annoncer une…
Un fléau quotidien Le démarchage téléphonique abusif a longtemps été une plaie pour de nombreux…
Un Basculement Historique En 2024, le monde du développement a assisté à un événement marquant…
Une nouvelle ère pour la retouche photo sur Mac ? Dans une annonce qui a…
La version finale de Windows Server 2025 est disponible Windows Server 2025 est désormais disponible…
Locaux Google France à Paris Introduction L'intelligence artificielle révolutionne tous les secteurs, et le développement…