L’iPhone 4 disponible en France à partir du 24 juin

Et voilà, le tant attendu iPhone4 vient d’être annoncé au cours de la WWDC 2010. Les fans auront pu suivre la conférence sur les différents sites qui re-transmettaient en direct les annonces et parfois selon les sites les images et les slides vulgairement pris en photos ! Moi qui pensait que je ne deviendrais jamais accroc à la marque Apple, je me retrouve à suivre la keynote alors qu’il y a encore quelques années je prenais simplement le résumé en deux mots auprès d’un pote ! 😉

Au départ, je me suis dis que j’allais le suivre sur ma principale source d’info Mac, à savoir, MacGénération mais impossible d’accéder à la page. “Fatal Error…“. Peut-être trop demandé ? Au final, je me suis rabattu sur le premier lien que j’ai pu voir dans mon twitter (Merci à @nathansoret), sur le site web belge http://belgium-iphone.lesoir.be qui proposait de suivre la keynote en temps réel. Soit dit en passant, c’était très bien commenté ! Merci à eux !

Je dois bien avouer que les seules infos qui m’intéressaient concernées l’iPhone et uniquement l’iPhone. Donc ce n’est qu’une bonne demi-heure après le début que c’est réellement devenu intéressant… pour moi.

Au final, qu’est-ce que l’on retient ? Ou tout du moins ce que moi j’en ai retenu.

  • l’iPhone le plus fin “du monde”
  • Même processeur que l’iPad !
  • Un design qui me plaît particulièrement, après c’est complètement subjectif.
  • Caméra frontale confirmée pour les appels en visio: “Facetime
  • Carte Micro-SIM
  • Nouvel écran Retina, 4x plus de pixels.
  • Appareil photo de 5 MP et Flash à base de LED
  • Mutitâche
  • Enregistrement et montage de vidéos directement sur votre iPhone. L’application iMovie a été adaptée pour l’iPhone.
  • Gyroscope.

Bien sûr, vous ne serez jamais mieux servir qu’en vous rendant directement sur le page dédiée à l’iPhone sur le site web d’Apple : ici.

Comparaison 3GS et iPhone 4 – Ecran “Retina”

La coupure située sur le dessus de la coque sert à mieux faire passer les ondes Wi-Fi et cellulaires selont le C.E.O d’Apple.

Et finalement, après tout ça, l’information qui me préoccupait le plus c’est ce qu’ils avaient pu faire concernant la batterie. Pour ma part, mon 3G ne tient jamais plus d’une journée !

Donc, je pense avoir déjà choisi mon prochain téléphone même si mon changement ne se fera que lorsque je ne serais plus sous engagement… 🙂

Le site sur lequel j’ai pu suivre la keynote proposait une fonctionnalité assez intéressante et interrogeait tout au long de la conférence les internautes derrière leur écran. C’est de cette façon qu’on peut déjà se donner une idée du futur potentiel succés de l’iPhone 4 :

http://belgium-iphone.lesoir.be/keynote/ – Tout du moins en Belgique 🙂