AdBlock Plus disponible pour Internet Explorer

AdBlock

Cela faisait un moment que je cherchais une alternative ou un autre outil pouvant remplacer AdBlock sur Internet Explorer… ce n’est plus la peine. En effet, depuis Juin 2013, et oui, j’étais passé à côté de cette nouveauté, l’extension AdBlock Plus est désormais disponible pour la navigateur Internet Explorer !

Pour rappel, cette extension permet à votre navigateur de masquer automatiquement les publicités qui s’affichent sur les sites internet via un système de filtres. Cet outil était déjà disponible pour Chrome, Firefox et Opéra, il est désormais également disponible pour Internet Explorer.

AdBlock Plus pour Internet Explorer est disponible en version 32-bit et 64-bit mais ne pourra fonctionner qu’avec Internet Explorer en “mode Bureau” et non pas dans la version “Modern UI” Windows 8 d’Internet Explorer.

Une fois installée, l’application est disponible dans la barre d’état de votre navigateur. N’oubliez donc pas de l’afficher ! Pour l’heure, il y a peu/aucun réglage disponibles pour affiner les publicités que l’on souhaite masquer/afficher. Vous pouvez simplement choisir le filtre à utiliser : Liste FR + EasyList pour la France.

AdBlock_Install_OK

A noter qu’avant cette annonce, j’utilisais la solution “Simple AdBLock for Internet Explorer” qui faisait l’affaire mais ne masquer pas toutes les publicités. C’est cette solution qui a été rachetée par la compagnie derrière AdBlock Plus.

Simple_AdBlock