6 euros par mois pour Netflix avec des publicités

Siège de Netflix
Photo by Venti Views on Unsplash

Le nouvel abonnement Netflix est disponible en France depuis le 3 novembre 2022. Il est désormais possible d’accéder au catalogue de la société pour le prix de 5,99 euros par mois. Pour ce prix, vous devrez accepter d’avoir des interruptions publicitaires pendant que vous regardez votre série ou film préféré.

Offres payantes de Netflix en novembre 2022
Offres payantes de Netflix en novembre 2022

C’est assez étrange quand on y pense : pour beaucoup d’internautes l’intérêt d’avoir un abonnement payant à un service de vidéos en ligne doit permettre d’accéder à un catalogue sans publicité. Mais bon, Internet n’est plus à une contradiction prés. 😉

(Ads)

Analyse de l’offre « Essentiel avec pub »

Cette offre vous permet donc d’accéder à l’ensemble des films et séries de l’entreprise américaine sans vous ruiner. Pour 5,99 euros / mois, vous pourrait donc regarder vos films et séries en 720p mais attention Netflix précise bien sur son site que certaines productions ne seront pas accessibles pour le prix.

Autrement dit, Netflix se réserve le droit de vous restreindre l’accès à certains contenus mais la liste de ce qui est exclu n’est pas précisée sur le site (en tout cas au moment où je rédige cet article). Mais pour le savoir, il vous faudra vous abonner et vous verrez alors un cadenas sur le contenu auquel vous ne pourrez pas accéder.

Tout le contenu Netflix ne sera pas disponible avec cette offre
Tout le contenu Netflix ne sera pas disponible avec cette offre

La possibilité de télécharger du contenu sur votre tablette ou smartphone n’est pas disponible avec cet abonnement low-cost.

Quelle quantité de publicités ?

La société précise que pour 1 h de diffusion il faut compter environ 4 minutes de publicités. Bien sûr, vous ne pourrez pas « passer » ces publicités. 😬

Différences avec les autres offres

Il y a bien entendu d’autres restrictions sur cette offre d’entrée de gamme. Vous ne pourrez utiliser cet abonnement que pour 1 seul appareil au même moment.

Différences entre les abonnements Netflix
Différences entre les abonnements Netflix

D’ailleurs, je dis appareil car vous savez que Netflix essaie également de stopper le partage de comptes entre utilisateurs donc nul doute que le partage va devenir de plus en plus complexe. Mais si vous avez besoin d’utiliser votre compte Netflix sur de multiples périphériques en même temps ou pour plusieurs membres d’une même famille alors vous devrez vous tourner vers une offre plus chère.

(Ads)

Est-ce que ça vaut le coup ?

Nous en sommes au début de cette nouvelle offre ; il faudra donc encore attendre avant que Netflix ne communique sur le nombre d’utilisateurs ayant souscrits à cette offre. Pour ceux qui sont déjà abonnés, les restrictions sont suffisamment fortes pour ne pas avoir envie de revenir sur une offre moins chère.

Pour les non-abonnés, je pense que cela peut être une bonne manière de récupérer des utilisateurs qui étaient encore hésitants ou ne connaissaient pas ce genre de solutions de VOD afin qu’ils se fassent une idée. S’ils sont satisfaits, ils passeront alors sur une offre supérieure. Je vois donc cette offre plutôt comme une transition pour des utilisateurs qui ne seraient pas encore clients et en ça je pense que c’est une bonne idée…

Affaire à suivre donc. 🙂

Tags:,