5 des meilleures séries d’horreur qui sont diffusées par Netflix

Siège de Netflix aux US
Siège de Netflix aux US

Halloween, c’est terminé pour 2022. Mais vous aimez le thème de l’horreur, heureusement Netflix rassemble de nombreuses séries sur cette thématique. Son catalogue va des productions largement connues aux attractions à faible visibilité, avec des contenus originaux, étrangers qui proviennent de tout le globe. Certains sont doublés en VF ou simplement sous-titrés en VOST mais il y a parfois quelques pépites que je ne me serais pas attendu à voir si j’avais dû aller au cinéma.

La catégorie film d’horreur comprend une variété de sous-catégories telles que :

  • Paranormal,
  • Gothique,
  • Surnaturel,
  • Satanique,
  • Ou encore satirique… 😈

Que vous soyez un adepte de jeux de casino777 roulette, de voyages ou quelle que soit votre distraction, vous trouverez forcément quelque-chose qui va vous convenir pour une soirée de frayeur. Sur cette base, voici une liste de quelques-unes des meilleures séries d’horreur diffusées sur la plateforme.

La malédiction de Hill House

Horreur : la malédiction de Hill House disponible sur Netflix
Horreur : la malédiction de Hill House disponible sur Netflix

L’attraction était initialement pensée comme une mini-série. Mais à travers son grand succès, le créateur Mike Flanagan et Netflix ont décidé de changer de plans et de la traiter comme une anthologie dans laquelle chaque saison évolue au travers d’un décor différent.

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Allocine

L’émission originale est l’une des plus provocantes du genre. Elle traite du chagrin et des traumatismes, tout en étant véritablement terrifiante. La série offre certains des rebondissements les plus dévastateurs à la télévision ces dernières années. Une deuxième saison a été annoncée, pour le plaisir des amateurs des séries dramatiques.

Arès

Arès disponible en streaming sur Netflix
Arès disponible en streaming sur Netflix

Cette série d’horreur dramatique néerlandaise est également un contenu original de Netflix. C’est un de ces cas où une production ne perd pas de temps et fait rapidement ressortir ses éléments sinistres. L’histoire suit la trajectoire d’un étudiant universitaire inséré dans une société clandestine et secrète, ignorant le terrible secret qu’il cache.

Arès est plein de suspense, intrigant et parfois carrément grotesque. Alors que certains titres cherchent des intrigues pleines de complexité pour retenir le public, la série en question va droit au but, même si sa saison finale parvient tout de même à apporter des révélations majeures. Avec 8 courts épisodes de 30 minutes, il n’y a toujours pas de saison 2 confirmée (en tout cas à l’heure où je rédige cet article).

Requiem

Requiem disponible en streaming sur Netflix
Requiem disponible en streaming sur Netflix

En seulement 6 épisodes, le drame britannique suit l’histoire tragique d’un violoncelliste londonien. Soudain, un événement révèle des secrets qui lient sa mère à la disparition d’une jeune fille dans une petite ville galloise… 🤯

Dans le genre thriller surnaturel, l’intrigue se développe toujours à partir d’un complot qui dépasse les limites de la vie personnelle du protagoniste. Pour l’instant, une seule saison de disponible de 6 épisodes et aucune information de la part de Netflix quant à savoir quelle est son avenir…

Marianne

Marianne disponible sur Netflix
Marianne disponible sur Netflix

Le drame suit une jeune auteure de livres d’horreur qui doit affronter en réalité les personnages supposés fictifs de ses romans, notamment la sorcière Marianne. Lorsque le protagoniste décide de mettre fin à la série de livres, le méchant se manifeste dans le monde réel et la hante d’une manière vulgaire et terrifiante jusqu’à ce qu’elle raconte à nouveau son histoire.

Marianne, l’attraction française en 8 épisodes est une histoire troublante et claustrophobe rendue d’autant plus puissante par les relations ancrées dans son drame central. J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans cette série car les personnages ne sont pas attachants… Cela dit, ça reste un bon divertissement du genre – même si malheureusement, plus tôt cette année, Netflix a annoncé l’annulation de la série. 😐

Ash vs. Evil Dead

Toujours aussi déjanté, Ash vs. Evil Dead est disponible sur la plate-forme de VOD Netflix
Toujours aussi déjanté, Ash vs. Evil Dead est disponible sur la plate-forme de VOD Netflix

Située dans l’univers de la trilogie cinématographique de Sam Raimi, la série a ramené Bruce Campbell dans le rôle principal au cours de ses 3 saisons. Diffusée à l’origine sur Starz, la comédie d’horreur acide se déroule 30 ans après le long métrage et suit le chasseur de démons dans un autre défi.

Après avoir lu l’un des passages du Livre des Morts, accidentellement, l’anti-héros de la franchise finit par déchaîner de nouvelles menaces et cherche à les affronter pour sauver l’humanité. Une telle intrigue a donné à la série de nombreuses occasions de livrer plusieurs scènes d’action électrisantes dans chaque épisode.

Outrageusement violent et toujours divertissant, Ash vs. Evil Dead a marqué le sous-genre, il est donc impossible de le regarder sans être terrifié et s’amuser en même temps. 😈

Et vous, quelle est votre série ou film d’horreur préféré ? 👻