Je relaie cette excellente vidéo d’un pote qui a fait un test de l’iMac M1 d’Apple avec des prises de vue sympa. Pour ceux qui seraient passés à côté, la puce M1 est la première itération de puce réalisée par Apple pour s’affranchir des semi-conducteurs qui étaient jusqu’alors fournis par Intel.
Je dispose à titre personnel du MacBook Pro 14 » pouces qui fonctionnent justement sur une puce M1 et le moins que l’on puisse dire que ce que Apple a réalisé est bluffant. Comprenez-moi bien : je ne me considère pas comme un fanboy d’Apple. Je ne suis pas pro Linux, Microsoft ou Apple. Néanmoins, si vous n’avez pas encore testé un périphérique Apple avec cette nouvelle puce – que ce soit l’iPad ou un MacBook, vous passez à côté de quelque-chose ! 😮
Cette nouvelle puce est incroyable. 😮
D’ailleurs concernant ce dernier point, je me réjouis qu’Apple est mis un coup dans la fourmilière car cela va forcer – je l’espère, les autres constructeurs à se réveiller de ce côté-là afin de se débarrasser du bruit, des ventilateurs sans pour autant sacrifier la puissance !
Bref, vous l’aurez compris je suis un fan absolu de cette nouvelle puce d’Apple et par voie de conséquences des nouvelles machines Apple. J’aurais adoré avoir une machine comme celle-ci lorsque j’étais étudiant. Je n’aurais jamais eu besoin de foncer pour m’installer en premier dans l’amphi afin d’être au plus près des prises de courant. 🤫
La chaîne YouTube de mon pote MaxDeTech.
Zorin OS atteint un million de téléchargements grâce à Microsoft Introduction Zorin OS, une distribution…
Première série : Stargate SG-1 avec Richard Dean Anderson en héro principale Amazon MGM Studios…
WhatsApp : la fonction multi-comptes arrive enfin... d'abord sur iPhone Après des années de demandes,…
Gmail peut lire vos emails et pièces jointes pour entraîner son IA, sauf si vous…
Anthropic (Claude IA) : Une Nouvelle Ère de l'Intelligence Artificielle en France Introduction Anthropic (Claude…
Authentification PowerShell à Microsoft Graph via App Registration Vous utilisez probablement déjà PowerShell pour administrer…