Je relaie cette excellente vidéo d’un pote qui a fait un test de l’iMac M1 d’Apple avec des prises de vue sympa. Pour ceux qui seraient passés à côté, la puce M1 est la première itération de puce réalisée par Apple pour s’affranchir des semi-conducteurs qui étaient jusqu’alors fournis par Intel.
Je dispose à titre personnel du MacBook Pro 14 » pouces qui fonctionnent justement sur une puce M1 et le moins que l’on puisse dire que ce que Apple a réalisé est bluffant. Comprenez-moi bien : je ne me considère pas comme un fanboy d’Apple. Je ne suis pas pro Linux, Microsoft ou Apple. Néanmoins, si vous n’avez pas encore testé un périphérique Apple avec cette nouvelle puce – que ce soit l’iPad ou un MacBook, vous passez à côté de quelque-chose ! 😮
Cette nouvelle puce est incroyable. 😮
D’ailleurs concernant ce dernier point, je me réjouis qu’Apple est mis un coup dans la fourmilière car cela va forcer – je l’espère, les autres constructeurs à se réveiller de ce côté-là afin de se débarrasser du bruit, des ventilateurs sans pour autant sacrifier la puissance !
Bref, vous l’aurez compris je suis un fan absolu de cette nouvelle puce d’Apple et par voie de conséquences des nouvelles machines Apple. J’aurais adoré avoir une machine comme celle-ci lorsque j’étais étudiant. Je n’aurais jamais eu besoin de foncer pour m’installer en premier dans l’amphi afin d’être au plus près des prises de courant. 🤫
La chaîne YouTube de mon pote MaxDeTech.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…