LastPass a nouveau piraté
Nous en parlions dans un précédent article, LastPass a dû faire face à un nouveau piratage durant l’année 2022. Pour l’instant, il y a assez peu d’informations (concrètes) quant à savoir si vos données sont en sécurité au sein de la société. L’acte de piratage semblerait remonter à août 2022 mais l’intrusion n’aurait quant à elle été détectée fin novembre de cette année.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est peut-être le moment de changer de solution pour gérer vos mots de passe ! J’avais pour ma part déjà procédé à la migration de mes données depuis LastPass vers Bitwarden en 2021. Inutile de dire que je ne regrette pas de changement.
Cela dit, je n’avais jamais eu l’occasion de supprimer mon compte LastPass – dans le cas où j’aurais changé d’avis à nouveau. Mais après déjà presque 2 ans chez Bitwarden, je n’ai pas de regret. C’est donc le moment de procéder à la suppression définitive de mon compte LastPass. Je vous partage la démarche dans les quelques screenshots ci-dessous. 🙂
Supprimer votre compte LastPass
Connectez-vous à votre compte sur l’interface web de l’application. Dans la partie inférieure gauche du site, cliquez sur Account Settings.
Dans le popup qui s’ouvre, allez dans la catégorie Links et choisissez My Account. Vous pouvez également cliquez directement sur l’URL suivante : https://lastpass.com/my.php.
Dans la nouvelle page qui s’ouvre, vous pourrez alors cliquez dans la zone Existing User et sur le bouton Delete or Reset Account.
Dans une nième page, vous allez avoir le choix entre Reset ou Delete. Choisissez le bouton Delete pour procéder à la suppression intégrale de votre compte.
S’en suivront alors plusieurs messages et alertes, vous demandant si vous êtes bien certain et sûr de vouloir supprimer votre compte. N’oubliez évidemment pas de récupérer les données dont vous avez besoin avant de le faire !
Vous devrez simplement confirmer votre décision en saisissant une dernière fois votre « Master Password » et l’opération semble alors être exécutée immédiatement.
Il ne vous reste plus qu’à trouver une solution de remplacement. Je ne prétends pas avoir tester toutes les solutions disponibles sur le marché mais cela peut être une base dans votre réflexion – voir l’article en cliquant sur ce lien.