Il y a quelques mois je vous présentais une méthode qui permettait de supprimer la publicité dans Skype qui s’affiche notamment en bas du logiciel et dont il est désormais impossible de se débarrasser… même en payant, puisque le mode Premium a été supprimé. Il s’avère que cette solution n’est plus fonctionnelle !
L’excellente site Tech2Tech.fr propose une nouvelle solution que j’ai eu l’occasion de tester et qui fonctionne parfaitement. Je la partage donc ici c’est d’intérêt public ! 😉
Pour cela, il vous suffit de modifier le fichiers hosts de votre ordinateur et y faire figurer les deux lignes suivantes :
127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 rad.msn.com
Le fichier hosts est présent dans la plupart des ordinateurs indépendamment de tout système d’exploitation et vous permet de forcer l’association d’une adresse IP avec un nom DNS. Le principe de ce fichier est qu’il est consulté par votre ordinateur avant de contacter le DNS de votre fournisseur d’accès. En positionnant, les 2 lignes précédentes dans ce fichier vous empêchez donc la résolution de ces adresses pour votre ordinateur puisque nous les redirigeons sur le loopback : 127.0.0.1.
Le fichier hosts se présente sous la forme d’un fichier texte sans extension. Dans les environnements Windows, vous pouvez le retrouver à l’emplacement suivant : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts tandis que sur Mac OS X ou Linux, vous le retrouverez à l’emplacement suivant /etc/hosts.
Par défaut sous Windows, vous ne pourrez pas modifier ce fichier car il est protégé en écriture. Vous devez donc désactiver l’option Read-Only en effectuant un clic droit et Propriétés sur le fichier et en décochant l’option « Read-Only » :
Par la suite, vous pourrez éditer le fichier pour y ajouter les 2 lignes suivantes tout en bas. Mais là encore, vous devrez disposer d’un éditeur de texte qui dispose de privilèges administrateurs (notamment pour sauvegarder le fichier) ! Utilisez par exemple NotePad++ ou même WordPad, NotePad (intégrés à Windows) que vous aurez préalablement exécutés en utilisant l’option « Run as Administrator« .
Une fois que vous avez ajouté les deux lignes, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder le fichier et éventuellement redémarrer Skype pour tester.
Les lignes commençant par des # sont des commentaires et ne seront pas interprétées par votre ordinateur.
Pour finir, n’oubliez pas de désactiver les options de publicité disponibles dans Skype comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous :
Article d’origine : Tech2Tech.fr – Merci ! 🙂
Google est au cœur d’une bataille juridique antitrust majeure avec le ministère américain de la…
Microsoft 365 : l'abonnement mensuel pour les entreprises va augmenter (encore) Microsoft vient d'annoncer une…
Un fléau quotidien Le démarchage téléphonique abusif a longtemps été une plaie pour de nombreux…
Un Basculement Historique En 2024, le monde du développement a assisté à un événement marquant…
Une nouvelle ère pour la retouche photo sur Mac ? Dans une annonce qui a…
La version finale de Windows Server 2025 est disponible Windows Server 2025 est désormais disponible…