Supprimer la publicité dans Skype sur Windows

Remove-Skype-Banner

Il y a quelques mois je vous présentais une méthode qui permettait de supprimer la publicité dans Skype qui s’affiche notamment en bas du logiciel et dont il est désormais impossible de se débarrasser… même en payant, puisque le mode Premium a été supprimé. Il s’avère que cette solution n’est plus fonctionnelle !

L’excellente site Tech2Tech.fr propose une nouvelle solution que j’ai eu l’occasion de tester et qui fonctionne parfaitement. Je la partage donc ici c’est d’intérêt public ! 😉

Pour cela, il vous suffit de modifier le fichiers hosts de votre ordinateur et y faire figurer les deux lignes suivantes :

127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 rad.msn.com

Le fichier hosts est présent dans la plupart des ordinateurs indépendamment de tout système d’exploitation et vous permet de forcer l’association d’une adresse IP avec un nom DNS. Le principe de ce fichier est qu’il est consulté par votre ordinateur avant de contacter le DNS de votre fournisseur d’accès. En positionnant, les 2 lignes précédentes dans ce fichier vous empêchez donc la résolution de ces adresses pour votre ordinateur puisque nous les redirigeons sur le loopback : 127.0.0.1.

Le fichier hosts se présente sous la forme d’un fichier texte sans extension. Dans les environnements Windows, vous pouvez le retrouver à l’emplacement suivant : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts tandis que sur Mac OS X ou Linux, vous le retrouverez à l’emplacement suivant /etc/hosts.

Par défaut sous Windows, vous ne pourrez pas modifier ce fichier car il est protégé en écriture. Vous devez donc désactiver l’option Read-Only en effectuant un clic droit et Propriétés sur le fichier et en décochant l’option “Read-Only” :

Read-Only

Par la suite, vous pourrez éditer le fichier pour y ajouter les 2 lignes suivantes tout en bas. Mais là encore, vous devrez disposer d’un éditeur de texte qui dispose de privilèges administrateurs (notamment pour sauvegarder le fichier) ! Utilisez par exemple NotePad++ ou même WordPad, NotePad (intégrés à Windows) que vous aurez préalablement exécutés en utilisant l’option “Run as Administrator“.

Run-As_Admin

Une fois que vous avez ajouté les deux lignes, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder le fichier et éventuellement redémarrer Skype pour tester.

Fichier hosts

Les lignes commençant par des # sont des commentaires et ne seront pas interprétées par votre ordinateur.

Pour finir, n’oubliez pas de désactiver les options de publicité disponibles dans Skype comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous :

Options Skype Pub

Article d’origine : Tech2Tech.fr – Merci ! 🙂