Spotify, le must pour la musique!

spotify

Mon MacBook étant mon principal outil pour écouter de la musique je tenais particulièrement à mettre en avant la dernière trouvaille que Marco à partagé avec moi, à savoir le récent logiciel Spotify.

Il s’agit un logiciel de streaming de musique, qui permet d’écouter de manière instantanée des chansons ou des albums sans aucun temps de chargement mais surtout sans besoin supplémentaire en logiciel ou installation : indiquez le nom de l’artiste, l’album, le titre de la chanson. Cliquez. Bouton lecture et c’est parti! L’interface bien que “light” mais design se rapproche fortement du fonctionnement d’iTunes. Et tout cela, de manière complètement GRATUITE*.

Bien évidemment, il y a des contraintes tout de même. Vous ne pourrez écouter ces musiques qu’en utilisant le logiciel Spotify sur votre ordinateur. Vous ne pourrez pas non plus “copier” ou enregistrer les musiques pour une quelconque utilisation externe ou transfère sur votre baladeur multimédia.

Dans mon cas, ce logiciel se couple très bien avec l’application Midomi de mon iPhone qui me permet d’avoir le nom des chansons entendues dans mon entourage, à la radio, dans un film ou une série. Très utile pour écouter la chanson intégrale que vous n’avez entendu que pendant quelques secondes…

Pour pouvoir utiliser ce logiciel, vous devez vous inscrire au service (gratuitement) et pour cela il vous faut une invitation d’un membre déjà inscrit. Quoique depuis peu, les utilisateurs francophones ont la possibilité de s’inscrire en utilisant ce lien :

>> https://www.spotify.com/en/get-started/

J’en profite pour remercier mon bienfaiteur pour m’avoir inciter à tester ça 🙂

* Bien évidemment ce logiciel ne restera pas gratuit. Il l’est uniquement pour son lancement. Par la suite, vous pourrez toujours l’utiliser de manière gratuite mais avec des publicités insérées, je suppose, au début et à la fin de la chanson. Un peu sur le même principe que DailyMotion et ses vidéos. Il y aura toujours la possibilité de payer pour supprimer les publicités, comptez 9,99€ par mois.