Qui peut prétendre n’avoir jamais perdu des fichiers, photos ou vidéos d’un disque dur, carte mémoire, appareil photo ou n’importe quel autre support de stockage… Evidemment, si vous les avez simplement mis dans la Corbeille – il sera toujours possible de les restaurer.
Mais que se passe-t-il lorsque les documents ont été supprimés pour de vrai et que vous avez même vidé la Corbeille… Et bien, vous pouvez utiliser plusieurs logiciels et notamment EaseUS Data Recovery que je vous propose de découvrir dans cet article.
Pour tester ce logiciel, j’ai choisi une carte mémoire de mon appareil photo afin de voir ce qu’il était possible de récupérer.
EaseUS Data Recovery peut être téléchargé gratuitement sur le site de l’éditeur. L’utilisation est très simple.
Connectez le périphérique ou la carte mémoire sur laquelle vous avez perdu des fichiers. Vous pouvez également réaliser cette opération sur le ou les disque(s) dur(s) interne(s) de votre ordinateur portable.
Une fois l’application ouverte – sélectionnez le périphérique ou la carte mémoire sur laquelle vous souhaitez lancer la récupération. En fonction de la quantité de stockage à scanner, l’opération peut être plus ou moins longue.
L’application détectera non seulement les fichiers perdus mais reproduira également l’arborescence de vos dossiers lorsque cela est possible.
Durant mon test, j’ai été assez surpris par la quantité d’images que j’ai pu récupérer avec succès. Mais j’ai également pu retrouver d’anciennes séquences vidéos que j’avais prise lors de précédentes vacances. 🙂
Par défaut, ce logiciel vous permettra de récupérer jusqu’à 2 Go de données. Si vous avez besoin de récupérer une plus grande quantité de documents, vous devrez utiliser la version Pro qui est payante.
Plus d’infos sur le site de l’éditeur en suivant ce lien.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…