Sécurité

Proton Pass un nouveau gestionnaire de mots de passe

Proton lance Proton Pass un nouveau gestionnaire de mots de passe

La sécurité de nos données est plus importante que jamais, et de nombreuses entreprises cherchent des moyens de protéger leur propriété intellectuelle, leurs informations financières et autres données sensibles. C’est pourquoi l’annonce de la nouvelle solution « Proton Pass » de Proton a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’informations sur Proton Pass, et pourquoi c’est une solution que vous devriez utiliser (ou n’importe quelle alternative).

En effet, dans notre vie aujourd’hui où le numérique est partout, nous avons besoin de plein d’identifiants et de mots de passe différents. Mais nous ne pouvons pas utiliser le même mot de passe pour tout car cela serait un grave problème de sécurité. C’est pourquoi vous devez utiliser ce type d’outil qui vont vous aider à retenir tous ces moyens d’authentification différents ! 🛡️

(Ads)

Qu’est-ce que Proton Pass ?

Proton Pass est un nouvel outil de sécurité proposé par la société derrière Proton Mail ou encore Proton VPN, qui permet aux utilisateurs de stocker et de partager ses mots de passe en toute sécurité. Le système utilise le chiffrement de bout en bout pour protéger les données stockées dans le cloud. Cela signifie que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux données stockées dans le cloud, et que personne d’autre ne peut intercepter les informations lorsqu’elles sont partagées.

Proton Pass est donc une nième alternative à d’autres outils qui existent déjà et que nous avions notamment évoqué lors du second piratage de la société LastPass (voir l’article suivant) comme Bitwarden, Dashlane, 1Password, …

Voir :

D’ailleurs même les services de l’état français recommandent également ce type d’outil. Vous pouvez vous en rendre compte en lisant l’article ci-dessous :

(Ads)

Proton Pass en béta fermée pour l’instant

Pour utiliser Proton Pass, vous devez créer un compte sur le site web de Proton Mail. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pourrez commencer à utiliser d’autres services comme Proton VPN, Proton Drive ainsi que Proton Pass (ultérieurement).

Pour l’instant, la solution est réservée aux utilisateurs payants de la solution. En particulier, vous devez disposer d’un compte payant de la première date : Proton Lifetime ou Visionary pour pouvoir accéder à la béta de Proton Pass.

Evidemment, on imagine assez facilement que ce service sera étendu à tous les utilisateurs Proton ultérieurement une fois la phase de béta terminée. Ce qui fait que pour l’instant, je ne suis pas en mesure de la tester avec précision ou de voir à quoi ressemble l’interface graphique.

Nous savons en revanche que des applications pour smartphone et navigateur Internet sont d’ores et déjà disponibles :

  • Proton Pass pour iOS (disponible sur invitation pour l’instant donc pas de lien public)
  • Proton Pass pour Android
  • Google Chrome & Brave

Plus d’infos sur le site de l’éditeur, je vous invite à consulter le lien suivant qui détaille les éléments de sécurité de Proton Pass : https://proton.me/blog/proton-pass-security-model.

Share
Published by
thibault

Recent Posts

Proton Mail s’attaque aux fuites d’identifiants sur le Dark Web pour mieux protéger ses utilisateurs

Proton Mail, le service de messagerie électronique chiffrée, a récemment annoncé le lancement d'une nouvelle…

2 jours ago

Ubuntu 24.04 LTS : une nouvelle ère pour l’innovation et la sécurité

25 avril 2024 - La communauté Ubuntu a récemment annoncé la sortie officielle d'Ubuntu 24.04…

4 jours ago

IBM s’empare d’HashiCorp pour 6,4 milliards de dollars

Un rachat stratégique pour le géant américain Le 24 avril 2024, IBM a officialisé le…

5 jours ago

Microsoft va limiter l’envoi d’e-mails en masse sur Exchange Online : la fin des campagnes marketing par email ?

A partir de 2025, Microsoft va limiter l'envoi d'e-mails en masse sur Exchange Online Lutte…

1 semaine ago

StayFocusd : Gagnez du temps en bloquant les sites Web distrayants

Bloquer un site Internet pour vous empêcher de le visiter Il y a quelques temps…

2 semaines ago

Microsoft injecte 1,5 milliard de dollars dans G42 pour consolider son leadership en IA

Face à l'essor fulgurant de l'intelligence artificielle et à l'arrivée de nouveaux acteurs puissants sur…

2 semaines ago