PowerToys est une collection d’outils open source développée par Microsoft pour les utilisateurs de Windows. Ce logiciel propose plusieurs fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur et à augmenter la productivité dans Windows. Il permet notamment de personnaliser la disposition des fenêtres avec l’outil FancyZones, de renommer rapidement des fichiers en utilisant PowerRename, de redimensionner facilement des images avec Image Resizer, de contrôler plusieurs PC avec un seul clavier et une souris, et bien plus encore. PowerToys est une solution pratique et gratuite qui peut grandement faciliter les tâches quotidiennes sur Windows.
Avec cette nouvelle version Microsoft annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez retrouver les détails du projet directement sur GitHub en suivant le lien. Le téléchargement est gratuit.
Une des nouvelles fonctionnalités de PowerToys 0.70 est appelée Mouse Without Borders. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de contrôler jusqu’à 4 PC différents à l’aide d’un seul clavier et d’une souris. Avec cette dernière version de PowerToys, vous pourrez gagner en productivité et en efficacité en évitant les tracas liés à la gestion de plusieurs périphériques d’entrée.
Avec cette option, vous pouvez dire adieu aux multiples claviers et souris encombrants sur votre bureau.
Un second outil a été ajouté par Microsoft. Ce dernier s’appelle Peek et il permet de prévisualiser des fichiers, sans avoir besoin de les ouvrir.
Cet outil n’est pas sans rappeler la fonction Quick Look disponible dans macOS. Une fois que l’option Peek est activés dans PowerToys, vous pouvez prévisualiser un fichier dans l’Explorateur Windows à partir du raccourci clavier Ctrl + Espace. Le raccourci clavier peut évidemment être personnalisé si la configuration par défaut ne vous convient pas.
Dans le cas où il y a plusieurs fichiers dans le dossier, vous pouvez passer de l’un à l’autre avec les flèches directionnelles.
Plus d’infos sur la fonctionnalité Peek de PowerToys en consultant la doc de Microsoft via ce lien.
Pour télécharger ou mettre à jour votre application PowerToys vers la dernière version, vous pouvez consulter le lien de téléchargement suivant.
Google Chrome bloque uBlock Origin : Quand la sécurité masque des intérêts commerciaux Depuis début…
Vie privée préservée : l'Assemblée rejette les portes dérobées L'Assemblée nationale française rejette la mise…
Microsoft abandonne Remote Desktop Connection au profit de la Windows App Microsoft a récemment annoncé…
Google contraint de vendre Chrome après une décision antitrust Le département américain de la Justice…
Illustration - Image générée par IA L'avancement technologique a radicalement transformé notre façon de communiquer,…
Depuis sa création en 2015, Discord est devenue une plateforme incontournable dans le monde du…