PowerToys est une collection d’outils open source développée par Microsoft pour les utilisateurs de Windows. Ce logiciel propose plusieurs fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur et à augmenter la productivité dans Windows. Il permet notamment de personnaliser la disposition des fenêtres avec l’outil FancyZones, de renommer rapidement des fichiers en utilisant PowerRename, de redimensionner facilement des images avec Image Resizer, de contrôler plusieurs PC avec un seul clavier et une souris, et bien plus encore. PowerToys est une solution pratique et gratuite qui peut grandement faciliter les tâches quotidiennes sur Windows.
Avec cette nouvelle version Microsoft annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez retrouver les détails du projet directement sur GitHub en suivant le lien. Le téléchargement est gratuit.
Une des nouvelles fonctionnalités de PowerToys 0.70 est appelée Mouse Without Borders. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de contrôler jusqu’à 4 PC différents à l’aide d’un seul clavier et d’une souris. Avec cette dernière version de PowerToys, vous pourrez gagner en productivité et en efficacité en évitant les tracas liés à la gestion de plusieurs périphériques d’entrée.
Avec cette option, vous pouvez dire adieu aux multiples claviers et souris encombrants sur votre bureau.
Un second outil a été ajouté par Microsoft. Ce dernier s’appelle Peek et il permet de prévisualiser des fichiers, sans avoir besoin de les ouvrir.
Cet outil n’est pas sans rappeler la fonction Quick Look disponible dans macOS. Une fois que l’option Peek est activés dans PowerToys, vous pouvez prévisualiser un fichier dans l’Explorateur Windows à partir du raccourci clavier Ctrl + Espace. Le raccourci clavier peut évidemment être personnalisé si la configuration par défaut ne vous convient pas.
Dans le cas où il y a plusieurs fichiers dans le dossier, vous pouvez passer de l’un à l’autre avec les flèches directionnelles.
Plus d’infos sur la fonctionnalité Peek de PowerToys en consultant la doc de Microsoft via ce lien.
Pour télécharger ou mettre à jour votre application PowerToys vers la dernière version, vous pouvez consulter le lien de téléchargement suivant.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…