Quelques jours à peine après près la sortie de la version 1.5.18.0, il est déjà temps de voir arriver une nouvelle version d’Azure AD Connect. En date du 9 Avril, nous en sommes donc à la version 1.5.20.0.
Pour rappel, Azure AD Connect est l’outil vous permettant de mettre en place une synchronisation des identités (et d’autres choses aussi…) entre votre Active Directory local et Azure Active Directory – dans le cloud. On parle alors d’une infrastructure hybride.
C’est le point d’entrée pour toutes les entreprises qui souhaitent accéder aux services SaaS de Microsoft (Office 365, …) – dès lors qu’il y a une infrastructure existante à prendre en compte.
Pas grand chose… C’est plus de la correction de bugs. 😉
Cette dernière version corrige un problème au niveau du filtrage des groupes. Vous retrouverez tous les détails sur la page officielle de Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/hybrid/reference-connect-version-history.
Attention, la page française ne met pas encore en évidence ce changement. Vérifiez donc bien que vous êtes sur la page américaine et que vous avez bien la mention en-us et non pas fr-fr dans l’URL. Sinon, vous n’aurez pas les informations les plus récentes ! 🙂
Comme d’habitude, le téléchargement s’effectue directement via Microsoft en suivant le lien suivant.
Comme d’habitude, je vous encourage à faire la mise à jour. Plus elle est effectuée régulièrement plus l’action est indolore. D’autant que la montée de version de l’AAD Connect est vraiment une action très simple (n’oubliez pas de backup votre configuration préalablement au cas où malgré tout).
De mon côté, j’ai pu faire le changement en 5 minutes. Si vous voulez revoir la procédure complète vous pouvez consulter mon précédent article en suivant ce lien.
Les liens utiles :
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…