Nouvelle version de Azure AD Connect 1.5.20.0 disponible

Quelques jours à peine après près la sortie de la version 1.5.18.0, il est déjà temps de voir arriver une nouvelle version d’Azure AD Connect. En date du 9 Avril, nous en sommes donc à la version 1.5.20.0.

Rappel de ce qu’est Azure AD Connect

Pour rappel, Azure AD Connect est l’outil vous permettant de mettre en place une synchronisation des identités (et d’autres choses aussi…) entre votre Active Directory local et Azure Active Directory – dans le cloud. On parle alors d’une infrastructure hybride.

C’est le point d’entrée pour toutes les entreprises qui souhaitent accéder aux services SaaS de Microsoft (Office 365, …) – dès lors qu’il y a une infrastructure existante à prendre en compte.

Quoi de neuf ?

Pas grand chose… C’est plus de la correction de bugs. 😉

Cette dernière version corrige un problème au niveau du filtrage des groupes. Vous retrouverez tous les détails sur la page officielle de Microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/hybrid/reference-connect-version-history.

Attention, la page française ne met pas encore en évidence ce changement. Vérifiez donc bien que vous êtes sur la page américaine et que vous avez bien la mention en-us et non pas fr-fr dans l’URL. Sinon, vous n’aurez pas les informations les plus récentes ! 🙂

Téléchargement

Comme d’habitude, le téléchargement s’effectue directement via Microsoft en suivant le lien suivant.

Mise à jour

Comme d’habitude, je vous encourage à faire la mise à jour. Plus elle est effectuée régulièrement plus l’action est indolore. D’autant que la montée de version de l’AAD Connect est vraiment une action très simple (n’oubliez pas de backup votre configuration préalablement au cas où malgré tout).

De mon côté, j’ai pu faire le changement en 5 minutes. Si vous voulez revoir la procédure complète vous pouvez consulter mon précédent article en suivant ce lien.

Version 1.5.20.0 de Azure AD Connect
Version 1.5.20.0 de Azure AD Connect

Les liens utiles :