Pour le reste le monopod se trouve être un excellent compromis et même beaucoup plus intéressant que ce que je pouvais en penser avant…
J’ai hésité entre plusieurs modèles et au final mon choix s’est porté sur ce modèle qui pourra supporter le poids d’un D300 ou d’un appareil de cette gamme si jamais je venais à « upgrader » mon matériel photo. Pour l’heure, ce monopod se contente très bien de mon Nikon D90. Ce monopod Manfrotto 680B à quatre sections dispose d’une poignée en caoutchouc et d’une dragonne garantissant une meilleure prise en mains. Le pas de vis de fixation s’adapte bien évidemment aussi bien aux caméscopes qu’aux appareils photo. Selon moi, les principaux atouts de ce monopod sont :
Ce type d’outil se révèle un excellent atout dans votre équipement photographique car très léger à transporter et rapidement déployable. Si vous ne pouvez pas emporter votre trépied ou que vous souhaitez simplement voyager plus léger car vous partez en randonnée le monopod se révèle alors le meilleur choix en termes de poids et d’efficacité. Il vous permettra de stabiliser vos photos en un minimum d’encombrement.
Concernant ce modèle plus précisément, il se destine pour les appareils photo de gamme semi-pro. Vous pourrez utilisez tous les modèles (Nikon) jusqu’au D80, D90 et même le D300 à condition de ne pas ajouter de très longue focale. Au delà, il faudra dépenser plus…
Authentification PowerShell à Microsoft Graph via App Registration Vous utilisez probablement déjà PowerShell pour administrer…
Affinity Révolutionne le Marché : Une Suite Unique et Gratuite, un Défi pour Photoshop Introduction…
Fini les pubs sur AKRIL.NET : explications Après plusieurs années à afficher des publicités sur…
Mico : le nouveau visage de l'IA sur Windows qui surpasse Clippy Introduction Mico, le…
Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…