Microsoft va proposer des mises à jour de sécurité payantes pour Windows 10 après la fin du support officiel en octobre 2025.
Windows 10 arrive en fin de vie. À partir d’octobre 2025, Microsoft ne fournira plus de correctifs de sécurité ou d’autres mises à jour pour ce système d’exploitation. Cela signifie que les appareils exécutant Windows 10 seront plus vulnérables aux attaques et aux malwares. 🪳
Les entreprises peuvent toutefois choisir d’acquérir un support payant dans le cas où vous êtes obligés de conserver des systèmes sur Windows 10 pendant quelques années. Dans ce cas, vous pouvez opter pour obtenir les mises à jour de sécurité étendues (ESU). Ces mises à jour payantes seront disponibles jusqu’à trois ans après la fin du support officiel.
Attention toutefois, le prix des ESU augmentera chaque année.
Une augmentation graduelle qui doit normalement vous décourager de traîner et vous inviter à migrer rapidement vers un système plus récent. 💲
Il existe des options de tarification alternatives pour les grandes entreprises. Microsoft propose une tarification par utilisateur pour les ESU, avec des licences couvrant jusqu’à cinq appareils.
Enfin, les ESU ne sont pas incluses avec Windows 365 ou Azure Virtual Desktop. Les appareils Windows 10 accédant à des PC cloud Windows 11 via Windows 365 ou les VM Windows 10 hébergées sur Azure Virtual Desktop continueront de recevoir des mises à jour de sécurité sans frais supplémentaires (dans la mesure ou c’est via des services Cloud sur Azure).
Le programme ESU ouvrira en octobre 2024. Les prix spécifiques pour le grand public n’ont pas encore été annoncés mais les informations ci-dessus permettent de se donner une idée des coûts à venir…
Plus d’infos sur le site de Microsoft :
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…