Telegram : La vie privée n’a jamais été aussi importante qu’en ce moment… Entre les difficultés et changements liés à la confidentialité des données apportés par Facebook il y a quelques mois concernant WhatsApp ou encore le fait que le FBI et n’importe quelle police fédérale soit capable d’accéder à nos données sur WhatsApp… Bref, cela fait un moment que j’utilisais plusieurs autres services en plus de WhatsApp mais j’ai décidé de complètement migrer vers d’autres solutions. J’ai pour ma part choisi Telegram.
Alors je n’ai pas la prétention de que cette solution est meilleure mais je pense pas que cela puisse être pire lorsque l’on sait que le business principal de Facebook est d’accéder à vos données personnelles. Et le fait de renommer Facebook en Meta n’y change rien ! 😉
Si comme moi, Telegram est devenu incontournable pour vous, cet article pourrait vous intéresser ! 😉
En fait, pour moi c’est devenu un véritable outil de communication qui a dépassé le simple outil qui devait remplacer l’envoie et la réception des SMS ! Parfois, j’échange avec des inconnus et je ne souhaite pour autant pas partager mon numéro de téléphone mais simplement que l’on puisse échanger avec moi (avec le confort du clavier de l’ordinateur plutôt que celui virtuel du smartphone).
Sachez qu’il est possible de cacher votre numéro de téléphone dans Telegram. Vous pouvez le restreindre aux inconnus ou même à tous vos contacts.
Pour ce faire, procédez comme indiqué ci-dessous :
A lire (en anglais) :
Les comptes Microsoft sans mot de passe Dans un monde où la sécurité numérique est…
Pourquoi OpenAI renonce à se restructurer en société à but lucratif OpenAI renonce à se…
Sécurité des messageries chiffrées : Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France La…
5 alternatives à OneDrive pour le stockage et le partage de documents en ligne Dans…
eSIM Android : Google Facilite la Sauvegarde et le Transfert L'eSIM Android est sur le…
Spotify et Apple : La fin d'une commission de 30% Révolutionne l'Économie des Applications Après…