La caméra Blink Outdoor : votre caméra de surveillance accessible depuis votre smartphone

Une caméra de surveillance extérieure se doit aujourd’hui de cumuler des fonctionnalités diverses afin d’être pleinement fonctionnelle. Celle-ci, en effet, doit d’être solide, résistante à toutes les conditions météorologiques, en plus d’être performante relativement à ce qui se rapporte à sa prise d’images.

En ce sens, la caméra Blink Outdoor est une caméra de surveillance extérieure toute désignée pour remplir ces critères.

Caméra de surveillance Blink Outdoor
Caméra de surveillance Blink Outdoor

Une caméra de surveillance extérieure dernière génération

Les caméras de surveillance domestiques peuvent aujourd’hui s’équiper en extérieur. Cela, à condition de respecter la réglementation en vigueur. Il est en effet interdit de filmer une partie du terrain d’un propriétaire privé, même depuis son propre domicile Pour cette raison, la caméra de surveillance extérieure Blink Outdoor a été pensée de sorte à créer des « zones d’intimité » qui n’entrent pas dans son champ de vision de l’objectif.

Avec la caméra Blink Outdoor, vous pourrez en effet surveiller votre extérieur et être notifié en cas d’activité suspecte autour de votre domicile directement depuis votre smartphone !

La Blink Outdoor a été équipée de sorte à vous alerter en cas de mouvements occasionnés autour de votre demeure durant votre absence. En ce sens, une pareille caméra de surveillance posée en extérieur constituera un dispositif dissuasif pour assurer la sécurité de votre domicile, même lorsque vous ne serez pas présent.

Blink est une marque/entreprise appartenant à Amazon
Blink est une marque/entreprise appartenant à Amazon

Les caractéristiques de la caméra Blink Outdoor

Afin d’offrir le meilleur rendu graphique qui soit, la caméra d’extérieure Blink Outdoor est équipée d’un capteur Full HD dont la résolution est de 1920×1080 pixels. L’angle du champ de vision s’étend ainsi sur 110° en partant de là où vous aurez choisi de poser votre caméra.

En plus de l’image, cette caméra de surveillance est également équipée d’un microphone et d’un haut-parleur. Chacun pourra ainsi mieux estimer si une activité suspecte a cours à son domicile grâce à un son dont l’acuité porte sur près d’une dizaine de mètres aux alentours. Le micro, quant à lui, permettra de communiquer afin de mieux évaluer l’activité sur place.

Très ergonomique, pouvant potentiellement être installée n’importe où en extérieur après avoir été clipsée à une base murale, la caméra Blink Outdoor est équipée d’un dispositif sans-fil relié en Wi-Fi à une application sur votre smartphone. Aussi, puisqu’il va de soi que la plupart des intrusions à domicile ont lieu la nuit, votre caméra sans-fil Blink Outdoor sera évidemment équipée d’un dispositif infrarouge pouvant détecter un mouvement sur 7,10 mètres et même définir les contours d’un visage présenté à 1,8 mètres de son objectif durant la nuit.

Vous pouvez voir ci-dessous un aperçu d’une scène en journée et durant la nuit grâce au mode infrarouge.

Blink Outdoor - Aperçu en journée
Blink Outdoor – Aperçu en journée
Blink Outdoor - Aperçu de nuit (avec le mode infrarouge)
Blink Outdoor – Aperçu de nuit (avec le mode infrarouge)

L’autonomie de la caméra Blink Outdoor

Compte tenu de son importance primordiale pour garantir la sécurité de votre domicile, la caméra de surveillance en extérieur Blink Outdoor ne devra jamais vous faire faux-bond. Celle-ci a alors été prévue pour résister aux conditions météorologiques diverses puisqu’elle résiste à l’eau et aux températures oscillant entre -20°C et 45°C.

En outre, son autonomie est assurée par deux piles AA qui sont fournies avec l’appareil. Ce qui veut dire que oui : vous n’avez pas besoin de connecter via une prise filaire votre caméra – ce qui est très pratique pour pouvoir la positionner à peu près partout où vous le souhaitez – tant qu’elle capte le Wi-Fi de votre habitation. Vous pouvez bien entendu utiliser des piles rechargeables.

Si vous faîtes ce choix, celles-ci pourront être rechargées par le port USB-C dissimulé à l’arrière de la caméra. Il est par ailleurs possible de vérifier l’état de la charge en continu et ce, depuis l’application mobile Blink Outdoor. L’autonomie de l’appareil est prévue pour s’étendre sur deux ans bien que celle-ci variera en fonction de l’utilisation que vous en ferez. J’en utilise 2 à mon domicile et je vous confirme que la durée annoncée est tout à fait réaliste.


Votre caméra de surveillance Wi-Fi reliée à votre smartphone

Afin que vous puissiez accéder aux images filmées par la caméra Blink Outdoor et ce, où que vous soyez, et en continu, une connexion Wi-Fi seulement suffira.

En effet, pour consulter la vidéo-surveillance à partir d’une application mobile, le réseau Wi-Fi de votre domicile suffira à mettre la caméra de surveillance en relation avec votre appareil mobile.

Détail des fonctionnalités de la caméra
Détail des fonctionnalités de la caméra

Comment utiliser la caméra Blink Outdoor ?

Après avoir posé la caméra extérieure là où vous le souhaitiez, il vous faudra installer l’application associée à Blink Outdoor.

L’interface de l’application vous mènera directement vers un écran qui sera celui partagé par la caméra de surveillance. En le consultant, vous pourrez ainsi mieux orienter votre caméra si vous le souhaitez afin d’accéder à la prise de vue idéale. Notez que cette application peut lier entre elles plusieurs caméras de surveillance Blink Outdoor à la fois !

Aperçu des différentes pièces pour lesquelles protégées par vos caméras Blink Outdoor
Aperçu des différentes pièces pour lesquelles protégées par vos caméras Blink Outdoor

Sur la droite de l’interface, vous trouverez différentes options. Deux d’entre elles vous permettront respectivement d’effectuer des captures d’écran ainsi que des enregistrements vidéo. Le son sera lui aussi enregistré afin que la capture de votre Blink Outdoor n’omette aucun détail si elle venait à détecter une intrusion éventuelle.

Le bouton du microphone, lui aussi situé à la droite de l’interface, fonctionne comme un interphone. Il vous suffira alors de rester appuyé sur ce dernier le temps de parler à travers votre microphone afin de communiquer à distance.

Depuis les paramètres avancés, vous pourrez notamment modifier le volume du microphone, configurer la saturation de l’image et restreindre les notifications d’alerte. Cela, entre bien d’autres attributions permettant de parfaire les services d’une caméra de surveillance de qualité.

Image application Blink - Source Lesnumeriques
Image application Blink – Source Lesnumeriques

Les conditions d’alerte pourront en effet être délimitées en fonction de la saturation de l’ombre ou bien encore des mouvements observés. Cela, afin de vous épargner des notifications inutiles et intempestives tout en garantissant la sécurité de votre foyer.

Qui plus est, la caméra extérieure Blink Outdoor permet de déterminer des « zones d’intimité ». Celles-ci permettront d’établir des espaces exclus de la capture d’image enregistrés depuis l’objectif de la caméra. Cette fonctionnalité est particulièrement utile du fait que la législation interdise de filmer les extérieurs situés dans des propriétés privés. Vous pourrez ainsi continuer de surveiller votre extérieur sans risquer de vous mettre hors-la-loi en filmant malencontreusement le jardin de votre voisin.

Blink Outdoor - Présentation des zones d'intimité
Blink Outdoor – Présentation des zones d’intimité

Bref, cette caméra de surveillance Blink Outdoor est très facile à prendre en main et intuitive au niveau de l’interface graphique de l’application. La sécurité de votre domicile sera ainsi mieux assurée que jamais grâce à une caméra de surveillance extérieure.

Plus d’infos sur le site d’Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous :

Comme d’habitude, n’hésitez pas à utiliser la zone des commentaires pour toute question. Pour ma part, j’en utilise plusieurs et je suis fan de cette marque que je ne peux que vous recommander ! 🙂