Categories: GeekMoi

J’ai testé le SAV de LDLC

J’ai eu l’occasion de tester récemment le service client de LDLC.

En effet, même si en général je préfère ne pas me tromper… J’ai commandé des barrettes de RAM qui se sont avérées incompatibles (…) avec la machine sur laquelle j’envisageais de les installer. Ne voulant pas procéder à un échange, j’ai donc dû démarrer une procédure de remboursement auprès du SAV de LDLC en passant par mon compte client (en ligne).

J’ai donc envoyé un email pour connaître la procédure de retour et de remboursement de mon produit. Je tape entre temps sur Google les mots « LDLC SAV » histoire de voir un peu quels pouvaient être les précédents ou les retours clients concernant ce SAV… et là j’ai commencé à me dire que ça n’allait pas être de tout repos… puisqu’il y avait quand même quelques critiques dès la première page de réponses Google.

Moins de 24 h après l’envoi de mon email, je reçois une procédure pour effectuer le renvoi de mon produit. Car même si j’habite à deux rues de la boutique LDLC sur Paris… Ce n’est apparemment pas possible de leur ramener un produit pour remboursement… Je procède donc au renvoi des mes barrettes de RAM dans une enveloppe à bulles via un bordereau de Colissimo Suivi (nécessaire en cas de litiges pour un colis qui n’arriverait pas à bon port).

Une semaine plus tard, je vois que le colis a bien été livré (sur le site de la Poste) mais ne reçois aucune confirmation comme quoi mon retour est conforme ou même simplement que LDLC l’a bien reçu. Je décide donc de renvoyer un email pour leur demander si mon colis bien été pris en charge. J’ai ainsi pu avoir confirmation que mes barrettes de RAM avaient bien été reçues et que le service SAV allait procéder au remboursement.

Quelques jours plus tard, presque 1 semaine, je reçois une lettre estampillée LDLC contenant un chèque à mon nom pour le remboursement de mon produit ! Au total, la procédure a duré environ 2 semaines conformément aux délais annoncés par le site de LDLC. La personne qui a répondu à mes mails au SAV était bien informée et a répondu à toutes mes questions à chaque fois. LDLC ne m’a d’ailleurs posé aucune question ou difficulté concernant mon remboursement que j’ai au final pu obtenir aisément.

Bref, dans l’histoire j’ai dû évidemment prendre à ma charge le renvoi par la Poste en Colissimo qui m’a couté autour de 6,70 €uros. Mais j’ai ainsi pu voir que le SAV de LDLC était fiable et qu’il a respecté tous les délais et promesses annoncées sur leur site. Je continuerais donc d’acheter LDLC car je sais que si jamais je change d’avis ou que je me trompe encore : le SAV assure !;)

Je recommande donc LDLC 😉

Share
Published by
thibault

Recent Posts

Google Chrome bloque uBlock Origin : Quand la sécurité masque des intérêts commerciaux

Google Chrome bloque uBlock Origin : Quand la sécurité masque des intérêts commerciaux Depuis début…

4 semaines ago

Vie privée préservée : l’Assemblée rejette les portes dérobées

Vie privée préservée : l'Assemblée rejette les portes dérobées L'Assemblée nationale française rejette la mise…

4 semaines ago

Microsoft abandonne Remote Desktop Connection au profit de la Windows App

Microsoft abandonne Remote Desktop Connection au profit de la Windows App Microsoft a récemment annoncé…

1 mois ago

Google contraint de vendre Chrome après une décision antitrust

Google contraint de vendre Chrome après une décision antitrust Le département américain de la Justice…

1 mois ago

L’évolution de la technologie et le déclin des plateformes numériques

Illustration - Image générée par IA L'avancement technologique a radicalement transformé notre façon de communiquer,…

1 mois ago

Discord prépare son entrée en Bourse : une nouvelle ère pour la plateforme des gamers

Depuis sa création en 2015, Discord est devenue une plateforme incontournable dans le monde du…

1 mois ago