L’Etat français et ses institutions intensifient le blocage des sites de téléchargements illégaux. Si vous aviez vos petites habitues de téléchargements, je vous encourage à consulter la liste ci-dessous pour savoir si votre site préféré va prochainement être bloqué par les opérateurs français.
Ce qui est amusant c’est que les internautes soient prévenus avec précision de la liste des sites qui vont être bloqués. En effet, la liste complète des 53 adresses a été publiée sur Internet. On y retrouve par exemple les classiques Voir-films, Filmstreaming ou Wow-films, mais aussi des plateformes d’hébergement de contenus.
Bref, c’est le moment de mettre à jour vos favoris et/ou de vérifier que votre site pirate préféré n’est pas dans la liste des blocages à venir. 😅
Nul doute que les sites concernés vont prochainement changer de noms et/ou d’adresses IP. Typiquement, le site Zaniob.com a déjà changé de nom et redirige désormais ses utilisateurs sur leur nouvelle adresse : Naxpom.com.
En France, les blocages de sites Internet s’effectuent en général sur le nom. Cela signifie qu’en gros lorsque vous allez utiliser les serveurs DNS de votre opérateur et lui demander le site « pirate.com » et bien il va bloquer cette demande en vous disant que le site n’existe pas.
Pour échapper à ce blocage, sachez que vous pouvez modifier à la maison vos serveurs DNS. Il n’y a en effet aucune obligation à utiliser ceux de votre fournisseur d’accès. Il existe plein d’alternatives gratuites comme ceux de Google, OpenDNS ou encore Cloudflare pour ne citer que les plus connus. Enfin, je vous conseille également d’avoir recourt à un VPN en particulier si vous avez prévu de télécharger du contenu (par exemple via des torrents).
Si vous voulez un comparatif, je vous invite à consulter l’adresse suivante qui résume la plupart des choix possible en 2022/2023 :
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…