Envoyer des SMS avec un vrai clavier

Qui n’a jamais voulu envoyer des SMS depuis un ordinateur ou tout du moins parvenir à écrire et envoyer des SMS en utilisant un véritable clavier, avec des vraies touches… Je vous propose ici une solution qui permettra aux heureux possesseurs de Mac et d’iPhone et rédiger leur SMS directement sur leur ordinateur avant de les envoyer via leur iPhone.

Etape 1 : Installation du logiciel sur l’ordinateur Apple (MacBook, iMac…)

Pour ce faire, vous devez donc télécharger une nouvelle application pour votre Mac. Vous pouvez directement effectuer une recherche sur Google sur le nom « SMS Sender » ou bien, puisque c’est à la mode, vous pouvez également vous procurez l’application sur le tout nouveau Mac App Store comme je l’ai moi-même fait.

L’application bureau est disponible gratuitement.

Etape 2 : Installer l’application iPhone

Faîtes maintenant une recherche dans l’Apple Store de votre iPhone pour y trouver l’application qui s’appelle « SMSClient« . En revanche, cette fois il vous en coûtera 1,59 € ; ce qui me semble honnête.

Etape 3 : Configuration et utilisation

Afin de pouvoir « relier » les deux application, vous aurez besoin que votre iPhone et votre MacBook soient tous les deux reliés au même réseau WiFi.

Suivez la procédure qui va suivre :

1- Lancer l’application iPhone et utilisez le bouton Wi-Fi pour vous connectez à un réseau sans-fil. Votre MacBook devra être déjà connecté au même réseau sans-fil pour que la procédure fonctionne.

2- Lancer l’application bureau et appuyez sur le bouton Connect. Si tout se passe bien vous devriez voir apparaître votre iPhone et devriez pouvoir vous y connecter.

3- Rédiger votre SMS directement avec le clavier de votre MacBook. Vous avez d’ailleurs accès à plusieurs options intéressantes comme l’envoi de masse, la possibilité d’utiliser votre carnet d’adresses et donc les numéros qu’il contient. Vous trouverez  même une option qui vous permettra de gérer l’historique des messages envoyés (mais uniquement pour les messages envoyés via l’application bureau).

Nous allons maintenant arriver au défaut majeur du logiciel… En effet, une fois que vous avez terminé de rédiger votre message vous allez valider en appuyant sur le bouton Send. Cette option ne va pas envoyer le message mais simplement le transférer à l’iPhone.

Le SMS est donc envoyé à l’iPhone, complètement rédigé tant au niveau du ou des destinataires que du contenu du message ; mais vous devrez encore valider manuellement avec le bouton « Envoyer » de votre iPhone.

C’est là, l’un des principaux défaut de cette application pourtant top sur l’idée de base. Il vous faudra valider à chaque fois, pour chaque envoie, avec le bouton Send de votre iPhone.

Donc si vous êtes vraiment mauvais avec le clavier virtuel ou si vous avez besoin de rédiger de très long SMS pour lesquels il sera plus pratiquer d’utiliser un vrai clavier, cette application est pour vous… En revanche, pour les « coucou c’est moi », « coucou ca va » et autre « lol »… Je pense que l’on peut tous s’en sortir avec le clavier virtuel de l’iPhone.

Notez également que l’application n’est pas multitâche. Si vous sortez de l’application de l’iPhone, vous devrez recommencer la procédure d’association.

Au final, l’ensemble est une excellente idée. Mais on garde une impression globale d’inachevé alors que c’est pourtant prometteur.

Etape 4 – Bonnus : Autre possibilités

Si vous êtes toujours à la recherche d’un véritable clavier pour envoyer des SMS il vous reste deux solutions :

  1. Abonnez-vous à Skype et acheter du crédit SMS… Mais je ne pense pas que payer un nouvel abonnement à un autre fournisseur soit une solution. 😉
  2. Utiliser un clavier sans-fil Mac. Vous pourrez l’associer à votre iPhone grâce au bluetooth. Cette option présente d’ailleurs l’avantage de fonctionner aussi bien avec l’iPhone que l’iPad. Enfin notez que cette dernière possibilité vous permettra d’envoyer des mails, sms, mms et d’utiliser bon nombre d’applications avec le clavier alors que SMSClient lui ne prend en compte que la gestion des SMS.

Share
Published by
thibault

Recent Posts

La version finale de Windows Server 2025 est disponible

La version finale de Windows Server 2025 est disponible Windows Server 2025 est désormais disponible…

1 heure ago

L’IA, le nouveau copilote des développeurs : une productivité démultipliée

Locaux Google France à Paris Introduction L'intelligence artificielle révolutionne tous les secteurs, et le développement…

1 jour ago

Microsoft va renforcer la sécurité dans Entra ID en rendant le MFA obligatoire

Microsoft va renforcer la sécurité dans Entra ID en rendant le MFA obligatoire Renforcement de…

2 jours ago

Teams fait peau neuve : conversations et équipes fusionnent pour une expérience simplifiée

Teams fait peau neuve : conversations et équipes fusionnent pour une expérience simplifiée 31 octobre…

3 jours ago

La synchronisation des Passkeys par Google, la fin des mots de passe ?

La synchronisation des Passkeys par Google, vers la fin des mots de passe ? Google…

1 semaine ago

Cloud Sovereignty: A crucial issue for businesses

cloud sovereignty Why Cloud Sovereignty is important? In today's increasingly digital world, cloud sovereignty has…

1 semaine ago