SwissTransfer est un service qui vous permet d’envoyer de gros fichiers via Internet.
Aujourd’hui, nous consommons de plus en plus de données. Nos appareils photos créent des photos dont les fichiers numériques sont de plus en plus gros et même un simple document Word ou PowerPoint peut parfois peser plusieurs mégas !
Selon le système de messagerie que vous utilisez, le poids maximal autorisé pour que votre email soit envoyé (le contenu avec ses pièces jointes) peut varier d’une société à un autre :
Mais même si désormais la plupart des messageries Internet permettent donc de partager des pièces jointes de grandes tailles – il reste parfois que nous avons encore besoin de services comme SwissTransfer pour partager un ou plusieurs fichiers de grandes tailles !
SwissTransfer est complètement gratuit et appartient à la société Infomaniak qui propose des solutions d’hébergement de de Cloud. C’est notamment chez Infomaniak que ce site est hébergé depuis presque 2 ans maintenant.
Pour utiliser le service, vous n’aurez même pas besoin de créer un compte. Préparez simplement votre fichier. Si vous souhaitez envoyer un dossier entier, n’oubliez pas de le compresser en .ZIP ou .RAR (selon ce que vous préférez) avec des outils comme 7-Zip ou WinRAR.
Cliquez sur le (seul) bouton « + » en plein milieu de la page et sélectionnez le fichier à envoyer sur votre ordinateur.
L’import de votre fichier peu prendre plus ou moins de temps selon la taille de celui-ci. Soyez patient.
Une fois que c’est fait, vous pourrez choisir parmi les options suivantes :
Une fois que vous avez bien choisi parmi les options proposées – il ne vous reste plus qu’à récupérer / copier-coller le lien de partage. C’est ce lien que vous pourrez partager à votre destinataire et qui lui permettra de récupérer le fichier. A vous de voir comment vous lui transmettez : par email, SMS, ou autre. 😉
Pour info, si vous avez besoin de réaliser ce type d’envois régulièrement, vous pouvez même installer l’extension officielle pour votre navigateur Internet (Google Chrome ou Edge Chromium) en vous rendant directement à l’adresse suivante.
Basée en Suisse (comme on peut s’en douter), SwissTransfer est une solution simple, rapide et sans fioriture pour les internautes qui n’auraient pas d’abonnements à Google Drive, OneDrive ou encore Dropbox… 🙂
Si toutefois cette solution ne vous convient pas, notez que vous pouvez également tester les outils suivants :
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…