Vous aussi êtes passionnés par la photographie et tout comme moi vous appréciez particulièrement voir vos clichés sur papier ? Pour ma part, il s’agit d’une véritable finalité dans la réalisation des mes photos. Le but étant d’en faire développer une partie, de réaliser mon propre album photos de tel ou tel évènement en fonction de la qualité des photos.
Jusqu’à encore récemment, c’était au photographe de faire développer ces photos, puis acheter ensuite un album afin d’y classer ses photos. Avec l’avènement d’Internet et des connexions toujours plus rapides, il est désormais possible de confier ses photos à un laboratoire professionnel sans même avoir à se déplacer ou envoyer sa carte mémoire. Vous recevez ensuite vos magnifiques clichés chez vous, par la Poste.
Voici les principaux laboratoires que je vous conseille de tester si vous souhaitez développer des photos. Dans la plupart des cas, vous recevrez un certain nombre de tirages offerts dès votre inscription, alors n’hésitez pas à en profiter. Vous pourrez ainsi tester la qualité du laboratoire moyennant les frais de livraison.
- http://www.photoreflex.com/
- Le service FNAC : http://www.fnacphoto.com/
- http://www.photoweb.fr/
- Le service Pixmania : MyPix.
- Photobox
- Ou bien encore, http://www.extrafilm.fr/
J’ai pour ma part essayé plusieurs de ces services et mon préféré est de loin Photobox. Il s’agit d’un des principaux développeurs par Internet. A la fois performant tant au niveau de la qualité du traitement que de la rapidité d’envoi. Dans la plupart des cas, il vous est possible de choisir la qualité du papier utilisée, les dimensions de vos photos, avec ou sans bords blancs etc. Certains labos vont même jusqu’à vous proposer de retoucher vos photos en ligne grâce à des interfaces en ligne de plus en plus évoluées. Si Photobox ne possède pas cette fonctionnalité, il peut en revanche vous indiquer si votre photo aura un rendu correct ou non une fois développée. Vous pouvez ainsi la redimensionner pour tenter d’améliorer le développement ou tout simplement éviter le développement d’une photo en particulier.
Récemment, j’ai ainsi pu essayer différents interfaces pour créer dans un premier temps un calendrier photos ainsi qu’un de leurs nouveaux livres photos qui se veulent les remplaçants de nos anciens albums photos autrefois réalisés à la main. La réalisation est vraiment très aisée et en une vingtaine de minutes, vous pouvez obtenir de magnifiques souvenirs de vos vacances.
Il est possible de choisir le nombre de photos par page (sans surcoût, facturation au nombre de pages), l’orientation de ces dernières, la taille et plus encore!
Voici un petit aperçu des livres photos que l’on peut obtenir. Il exise de multiple possibilités : avec ou sans cadre sur le devant, reliure renforcée etc.