Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser un Windows Server 2008 (ou autre version) vous aurez probablement remarqué que par sécurité, il est assez « compliqué » et « fastidieux » de surfer sur le web via Internet Explorer ou même de télécharger un fichier… En effet, vous vous êtes peut-être même déjà heurté à un message d’erreur assez similaire :
Du coup, les premières fois vous vous dîtes que vous allez ajouter le site dans les sites de confiance… qu’après tout ce n’est qu’une update de Microsoft ou qu’un Service Pack que vous souhaitez installé… Mais voilà, il va faloir ajouter plusieurs liens… Et pour certains sites, ça peut être assez long que de manuellement ajouter tous les sites web comme « dignes de confiance ». Accéssoirement d’un point de vue de la sécurité, c’est discutable.
Alors oui, vous pouvez allez dans Internet Explorer, bidouillez les options de sécurité et de confidentialité… Ou vous pouvez aussi désactiver de manière générale cette sécurité sur Internet Explorer directement dans le Server Manager. Cela vous permettra d’accéder au web sans détour et une fois terminé d’éventuellement remettre les paramètres de sécurités de IE à la normale.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre Server Manager, puis dans la zone dénommée Security Information, cliquez sur le bouton à droite « Configure IE ESC« . Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.
A partir de là, il vous suffit de passer les deux options sur OFF pendant le court moment où vous avez besoin que IE fonctionne sans blocage. Une fois terminé, libre à vous de remettre ces paramètres de sécurité sur ON.
Dell a récemment annoncé une refonte majeure de sa gamme de produits, abandonnant des noms…
Proton : Une panne mondiale due à une migration vers Kubernetes Interruption de service durant…
Arrivée à Santorin avec Transavia Embarquement pour le ferry en direction de Naxos Voyager, c’est…
Différences entre Azure Batch, Azure Functions & Azure Automation Avec le marketing imposé par les…
Une Time Capsule Apple AirTag pour 10 ans : le pari d’un bricoleur ingénieux Les…
XMail : Elon Musk prépare un rival pour Gmail ? Elon Musk, visionnaire derrière Tesla,…