Microsoft frappe fort avec Windows 11 ! Annoncée lors de la conférence Build, la prise en charge native des formats 7z et TAR par l’explorateur de fichiers de Windows 11 a fait trembler le monde des logiciels de compression. 7-Zip, leader incontesté depuis des années, pourrait-il voir son règne s’effondrer ? En effet, si ces formats sont accessibles dans Windows 11 nativement – l’application devient donc inutile.
En effet, il n’est désormais plus nécessaire d’installer un logiciel tiers pour compresser ou décompresser des fichiers utilisant les extensions 7z et TAR. Un simple clic droit sur un fichier offre l’option de le compresser dans ces formats, en plus du ZIP et du RAR déjà pris en charge.
Cette nouveauté s’accompagne d’une autre fonctionnalité majeure : l’intégration de Git. Les développeurs pourront ainsi gérer leurs projets directement depuis l’explorateur de fichiers, en visualisant les modifications et les commentaires en un coup d’œil. Une fonction qui pourrait s’étendre à d’autres types de fichiers à l’avenir.
Si la prise en charge native des formats 7z et TAR constitue un avantage certain pour Windows 11, 7-Zip conserve tout de même quelques atouts. Sa légèreté, son interface simple et ses fonctionnalités avancées pourraient lui permettre de maintenir sa place auprès d’une partie des utilisateurs.
Reste à voir si Microsoft continuera d’améliorer son explorateur de fichiers et d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités, rendant 7-Zip de plus en plus obsolète. Pour l’heure, un vent de changement souffle sur le monde de la compression de fichiers, et Windows 11 semble bien décidé à en tirer parti. Même sur macOS, vous avez besoin d’une application supplémentaire pour utiliser le format spécifique de 7-Zip.
Source : frandroid.com
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…