WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité très attendue : la possibilité d’utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs téléphones. Cette amélioration de l’offre multi-appareil permettra aux utilisateurs de WhatsApp d’associer leur compte à quatre appareils maximums. Cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir sur Android et iOS.
Concrètement, le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité est similaire à celui du navigateur web, de la tablette ou de l’ordinateur de bureau. Vous pouvez alors ainsi retrouver l’ensemble de vos conversations dans le même état où vous les avez laissées sur l’ensemble de vos périphériques !
Chaque téléphone associé se connecte à WhatsApp de manière indépendante, garantissant ainsi un niveau de sécurité et de confidentialité élevé. Les messages personnels, les médias et les appels sont chiffrés de bout en bout. Si l’appareil principal est inactif pendant une longue période, la messagerie déconnecte automatiquement l’utilisateur de tous les appareils associés.
On imagine assez mal qu’elles ont pu être les complexités techniques auxquelles devaient faire face Facebook (la société à qui appartient WhatsApp) lorsque les alternatives comme Telegram ou Signal proposent ce type de fonctionnalité depuis très longtemps ! 😬
Cette nouvelle fonctionnalité sera particulièrement avantageuse pour les comptes WhatsApp Business. En associant WhatsApp à plusieurs téléphones, les entreprises pourront gérer plus facilement leur service client en permettant à plusieurs personnes de répondre directement depuis leur téléphone connecté au même compte WhatsApp Business.
En outre, WhatsApp prévoit de lancer prochainement un moyen plus accessible d’associer plusieurs appareils à un compte en saisissant simplement son numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à usage unique sur son téléphone, au lieu de devoir scanner un QR code.
En bref, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp offre aux utilisateurs une expérience de messagerie plus fluide et flexible, avec un haut niveau de sécurité et de confidentialité, tout en offrant aux petites entreprises une solution pratique pour gérer leur service client.
Même si ça reste pour l’instant limité à 4 périphériques, cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier sur Android et sur iOS et sera bientôt disponible pour tout le monde.
Plus d’infos :
Mico : le nouveau visage de l'IA sur Windows qui surpasse Clippy Introduction Mico, le…
Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…
Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…
Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation Introduction Synology, un…
Red Hat : La faille de sécurité qui a exposé les données de conseil Introduction…