Si vous débutez en PowerShell, vous avez peut-être déjà cherché un outil qui disposerait d’une expérience utilisateur un peu meilleure qu’un simple prompt de commande dont la seule modification serait le passage de la couleur au bleu…
Et bien, il existe en effet un éditeur plus performant et plus agréable pour vos développements en PowerShell. On est encore loin du niveau de Visual Studio mais c’est un début. 😉
Pas très connu pour l’instant, il offre l’avantage d’être un produit Microsoft, donc bien intégré au système et surtout gratuit à utiliser. Il s’agit de PowerShell ISE.
Dans Windows Server 2008 R2, il n’est pas disponible de base mais vous pouvez l’activer comme une « feature » supplémentaire.
Pour ce faire, sélectionnez « add a feature » dans votre « server manager » puis cochez l’option « Windows PowerShell Integrated Solution Environment (ISE)«
Dans Windows 8, l’outil est déjà intégré à l’OS mais il n’est pas accessible de base (j’entends par là, simplement, via le menu métro).
Un moyen simple et rapide pour accéder à PowerShell ISE consiste à passer par la version classique de PowerShell… Autrement dit, exécutez PowerShell via le menu démarrer, puis une fois exécuté, cliquez du bouton droit sur l’icône PowerShell situé en bas dans la barre des tâches.
Vous devriez voir le menu similaire et ainsi exécuter PowerShell ISE :
En revanche, sous Windows 7, PowerShell ISE n’est pas installé par défaut sur le système d’exploitation.
Vous pouvez procéder à son installation en vous rendant sur la page officielle du Download Center de Microsoft :
L’installation n’est pas forcément très explicite et on surtout l’impression d’installer un patch ou un correctif mais vous aurez bien un PowerShell ISE une fois cet exécutable installé.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…