Commençons par replacer très succinctement le contexte… GrooveShark est une plateforme en ligne (sur le même principe que Spotify ou Deezer) qui met à disposition des utilisateurs une bibliothèque musicale que vous pourrez écouter en ligne en streaming.
Depuis quelques semaines, je suis à la recherche du système idéal pour pouvoir écouter ma musique sans avoir à la télécharger/acheter. Mais je souhaite aussi retrouver mes listes de lecture aussi bien sur mon iPhone, MacBook que mon PC ! Du coup, je test en profondeur les différentes possibilités qui s’offrent à moi : Deezer, Spotify, GrooveShark, Jiwa…
A la différence de Spotify dont on entend beaucoup parler en ce moment, GrooveShark ne fonctionne que via leur site web (ou presque). Leur application bureau n’est rien d’autre qu’une adaptation de leur site web via Adobe Air. Globalement, j’ai trouvé l’application aussi peu réactive et peu ergonomique leur site web. De plus, j’ai eu à faire à plusieurs « problèmes de chargement » inexpliqués :
Je vous disais donc que j’ai testé la version « VIP » de GrooveShark principalement pour pouvoir accéder à leur application iPhone. Car si le fait de passer par un site web ou une application ne me dérange pas (sous réserve que ça fonctionne) ; en revanche je cherchais une application pour l’iPhone afin de pouvoir écouter mes listes de lecture directement sur mon mobile.
Les tests ont été très brefs puisque l’application assez banale fonctionne relativement mal. Vous téléchargez une liste de lecture pour la rendre disponible hors-ligne, en wifi, puis peu après vous vous apercevez que vous n’avez pas votre liste de lecture au complet. Vous écoutez une musique puis l’instant d’après elle n’est plus « disponible »… Bref, une application iPhone lente, banale et un mode hors-ligne pas terrible.
A mon sens, le seul point positif de GrooveShark c’est la bibliothèque qui me paraît être la plus conséquente par rapport au différents concurrents. De plus, même si le prix de 3$ par mois peut peut sembler attractif pour bénéficier de la version VIP, vous devrez avoir jailbreaker votre iPhone si vous souhaitez utiliser cette application. Cette dernière s’étant vue rejetée par Apple.
L’investissement, bien que maigre, ne m’a absolument pas donné satisfaction. L’application iPhone est peu convaincante et pour moi leur application desktop n’en est pas une ! GrooveShark reste toutefois sympa en utilisation « free » via leur site puisqu’ils ne diffusent pas de publicité auditive. L’accès VIP retire simplement le bannière latérale de publicité ( + accès app iPhone et Desktop app) ce qui ne gène pas pour de la musique.
Prochain test, Spotify !
Pourquoi OpenAI renonce à se restructurer en société à but lucratif OpenAI renonce à se…
Sécurité des messageries chiffrées : Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France La…
5 alternatives à OneDrive pour le stockage et le partage de documents en ligne Dans…
eSIM Android : Google Facilite la Sauvegarde et le Transfert L'eSIM Android est sur le…
Spotify et Apple : La fin d'une commission de 30% Révolutionne l'Économie des Applications Après…
Utilisation de ChatGPT dans Zapier ChatGPT est devenu incontournable pour beaucoup de gens aujourd'hui. Mais…