Début 2015, je testais l’un des tous derniers smartphones de la marque BlackBerry à savoir le Classic. Il s’agissait d’un téléphone semblable au modèle Curve qui avait fait la renommée de la marque mais qui fonctionnait sous BlackBerry OS 10.
Aujourd’hui, BlackBerry propose désormais des smartphones sous Android. Après le Priv, dont le succès avait été assez mitigé tant le format était particulier, le constructeur propose désormais le BlackBerry KEYOne qui surfe sur ce qui a fait le succès de la marque – à savoir un clavier physique tout en utilisant Android. L’intérêt peut être résumé assez simplement : applications ! Puisque en effet ce téléphone étant un Android à part entière il est alors possible d’accéder à toutes les applications du Google Play store tout en bénéficiant du clavier physique complet made in BlackBerry.
En 2015, j’avais particulièrement apprécié ce BlackBerry Classic. En effet, utilisateur assidu de WhatsApp, Telegram, des mails et nettement moins de tout ce qui est jeu ou divertissement le clavier physique a toujours était un véritable plus et même si avec le temps je me suis habitué au clavier virtuel de l’iPhone – j’apprécie d’avoir un clavier physique dans mon utilisation quotidienne. Il était donc évident pour moi que j’allais acquérir ce smartphone ! 🙂
Je vous propose donc de découvrir les points forts et points faibles de ce nouveau smartphone. A noter qu’il s’agira d’un retour subjectif complètement lié à l’utilisation que je peux faire de mon smartphone. Exit donc, le comparatif de processeur ou le montant de RAM disponible.
En conclusion, pour moi, c’est un excellent smartphone… et c’est sans aucun doute celui que je vais utiliser pour le reste de l’année ! J’y retrouve l’avantage du clavier physique sans cette fois-ci devoir abandonner la partie applications puisque j’ai accès au Store Google (contrairement au Classic limité au Store BlackBerry).
Autres tests pour aller plus loin:
Nous sommes en Octobre 2017 et j’ai eu l’opportunité de tester de manière prolongée la nouvelle version du KEYOne nommée très simplement Black Edition. Alors concrètement pas de différences fondamentales d’un point de vue du design ou de l’ergonomie mais simplement une version améliorée au niveau de l’hardware.
Photo – https://crackberry.com
En effet, cette nouvelle version du BlackBerry KEYOne intègre contrairement à son petit frère un espace de stockage par défaut de 64 Go (32 Go sur la version Silver) et par défaut 4 Go de RAM (contre 3 Go sur la version Silver). Pas de non plus de nouveautés au niveau des accessoires, la boîte est également identique – on lit simplement la mention « Black Edition » sur la boîte de ce nouveau modèle.
D’un point de vue de l’utilisation, je suis le premier à admettre que c’est étrange mais ce modèle m’a semblait plus réactif. Parfois sur le Silver, j’arrivais à le faire ralentir en fonction du nombre d’applications ouvertes ou si je ne l’avais pas redémarrer depuis un moment. Peut-être le problème a-t-il été réglé avec mise à jour mais en tout cas je n’ai jamais été confronté à ce problème sur le Black Edition.
Si vous aussi ce smartphone vous intéresse, partagez moi votre avis dans les commentaires ! 😉
Si vous envisagez d’acquérir ce smartphone, je vous recommander de passer via Amazon en suivant ce lien ! Merci à vous. 🙂
Aperçu de la nouvelle version à venir de Microsoft Outlook - Source Microsoft Microsoft prévoit…
Jacquie et Michel : le géant français du X racheté par des Américains Le célèbre…
Sora : Le Nouvel Outil Révolutionnaire de ChatGPT pour Créer des Vidéos avec l’IA OpenAI…
Nouveautés dans la recherche sur Google : Résultats non personnalisés Google introduit une nouvelle fonctionnalité…
Câble sous-marin - Image d'illustration Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, envisage…
Google Maps : une révolution attendue dans le signalement d'incidents routiers Depuis plusieurs années, les…