UPDATE : La méthode décrite dans cet article n’est plus fonctionnelle ! 26/09/2014
Désormais, MSN Hotmail n’est plus… Vive Skype !
Racheté pour quelques milliards par Microsoft, Skype est désormais l’outil de messagerie instantanée proposé par Microsoft pour discuter en ligne sur le réseau MSN Hotmail ainsi qu’avec ses contacts Facebook.
A mon sens, c’est un outil plus sympa à utiliser que MSN : plus sobre, plus light et moins de fonctionnalités pour adolescents attardés… Comme je l’ai moi même utilisé il y a quelques années bien sûr 🙂 !
Il ne manquerait que GTalk et ce serait l’outil parfait pour communiquer.
Toutefois, Skype est loin d’être parfait… Je pense par exemple à cette bannière de publicité en bas de la fenêtre, très agaçante.
Heureusement, il existe une solution pour contourner le problème et supprimer cette publicité. Il suffit de modifier un peu le fichier de traduction sur lequel Skype s’appuie.
Suivez le guide 🙂
Etape 1 – Lancer Skype et dirigez-vous dans la barre de menu en haut de l’application et sélectionnez « Tools« . Sélectionnez l’option « Change language » puis enfin « Edit Skype language file ».
Etape 2 – Choisissez la langue qui vous intéresse dans le menu puis choisissez l’option « Edit Skype language file« .
Etape 3 – Vous visualisez l’ensemble de la traduction de Skype dans votre langue. Enregistrez une copie de ce fichier quelque part sur votre ordinateur.
Etape 4 – Utilisez votre éditeur de texte préféré pour ouvrir le fichier et repérez la ligne commençant par s_LANGUAGE_NAME=English (dans mon cas). Remplacez « English » (ou le nom de votre langue par un mot clé personnalisé ; par exemple « NoAd« . Sauvegardez le fichier et retourner sur Skype.
Etape 5 – Il vous suffit maintenant de retourner dans le menu outils de Skype et dans le menu « Skype langage » de choisir l’option « Load Skype Language file« . Choisissez maintenant le fichier que vous avez précédemment créé.
Et voilà, rien de plus, rien de moins.
J’ignore combien de temps cette astuce fonctionnera mais dans l’immédiat vous ne serez plus ennuyé par la bannière de publiclié de Skype.
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…