Signal, l‘application de messagerie chiffrée de bout en bout, teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de masquer leur numéro de téléphone lorsqu’ils communiquent avec d’autres personnes. À la place, un nom d’utilisateur sera affiché.
Cette fonctionnalité est attendue depuis longtemps par les utilisateurs de Signal, qui souhaitent pouvoir protéger leur vie privée. En effet, le numéro de téléphone est une information sensible qui peut être utilisée pour retrouver une personne ou la cibler de publicités.
De son côté, cela fait très longtemps que le service concurrent Telegram propose cette fonctionnalité. Même si j’aimerais beaucoup passer à Signal il n’en reste pas moins que l’application est très en retard en termes de fonctionnalités.
La nouvelle fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs de Signal, mais elle est encore en phase de test. Pour l’activer, il faut se rendre dans les paramètres de l’application, puis dans « Confidentialité« . Dans la section « Numéro de téléphone« , il faut désactiver l’option « Permettre aux autres utilisateurs de me trouver par mon numéro de téléphone« .
Une fois cette option désactivée, les autres utilisateurs de Signal pourront uniquement voir votre nom d’utilisateur. Pour les contacter, ils devront scanner votre code QR ou vous envoyer votre nom d’utilisateur.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible en version stable dans les prochains mois. Elle permettra à Signal de renforcer son positionnement comme application de messagerie sécurisée et respectueuse de la vie privée.
Cette nouvelle fonctionnalité de Signal présente plusieurs avantages :
Mico : le nouveau visage de l'IA sur Windows qui surpasse Clippy Introduction Mico, le…
Vibe Coding : comment l'IA tue les juniors développeurs (et ce qui nous attend dans…
Microsoft : Trois nouvelles applications compagnons installées automatiquement sur votre PC Introduction Les utilisateurs de…
Game One : L'histoire et la fermeture définitive de la chaîne culte Introduction Game One,…
Synology : Retour sur le verrouillage des disques durs et sa révocation Introduction Synology, un…
Red Hat : La faille de sécurité qui a exposé les données de conseil Introduction…