Signal, l‘application de messagerie chiffrée de bout en bout, teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de masquer leur numéro de téléphone lorsqu’ils communiquent avec d’autres personnes. À la place, un nom d’utilisateur sera affiché.
Cette fonctionnalité est attendue depuis longtemps par les utilisateurs de Signal, qui souhaitent pouvoir protéger leur vie privée. En effet, le numéro de téléphone est une information sensible qui peut être utilisée pour retrouver une personne ou la cibler de publicités.
De son côté, cela fait très longtemps que le service concurrent Telegram propose cette fonctionnalité. Même si j’aimerais beaucoup passer à Signal il n’en reste pas moins que l’application est très en retard en termes de fonctionnalités.
La nouvelle fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs de Signal, mais elle est encore en phase de test. Pour l’activer, il faut se rendre dans les paramètres de l’application, puis dans « Confidentialité« . Dans la section « Numéro de téléphone« , il faut désactiver l’option « Permettre aux autres utilisateurs de me trouver par mon numéro de téléphone« .
Une fois cette option désactivée, les autres utilisateurs de Signal pourront uniquement voir votre nom d’utilisateur. Pour les contacter, ils devront scanner votre code QR ou vous envoyer votre nom d’utilisateur.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible en version stable dans les prochains mois. Elle permettra à Signal de renforcer son positionnement comme application de messagerie sécurisée et respectueuse de la vie privée.
Cette nouvelle fonctionnalité de Signal présente plusieurs avantages :
Sauvegarder son NAS UGREEN vers Azure avec RCLONE Introduction Lorsque l’on possède un NAS, la…
Comment mettre en place un relay SMTP pour Azure avec Microsoft 365 Dans l'informatique, nous…
Free Mobile : Une Innovation avec l'Intégration d'un VPN Gratuit dans ses Forfaits Introduction Free…
Proton suspend des comptes de journalistes : 3 raisons qui soulèvent des inquiétudes Introduction Proton…
NAS UGREEN DXP2800 2 baies Pendant plus de dix ans, j’ai été un utilisateur fidèle…
Authentification multi facteur obligatoire sur Azure : Phase 2 dès octobre 2025 Introduction L'authentification multi…