J’ai récemment eu l’opportunité de tester un nouveau service de développement photos.
En effet, Pixum est service que j’ai récemment découvert et qui permet notamment de réaliser des livres photos. C’est en tout cas le service que j’ai testé pour l’heure.
Les albums sont proposés suivant plusieurs catégories de toute dimension et à tous les prix. Cette grande variété de configuration et de prix raviront tous les débutants et passionnés puisqu’il y en aura pour toutes les « bourses ». La famille ou les grand parents souhaitant un souvenir de vacances à moindre prix trouveront des livres photos dont les prix démarrent à moins de 10 € ! Mais les photographes chevronnés soucieux du détail et ayant des attentes particulières trouveront des formats plus évolués en choisissant par exemple le papier, la dimension, le nombre de pages etc.
Impossible de parler des livres photos Pixum sans vous parler de l’application Pixum Livre Photos. C’est l’application qu’il vous faudra pour créer et réaliser votre livre photo via Pixum. Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire et de récupérer l’application directement ici (compatible Windows, Mac OS X et même Linux).
C’est donc via ce logiciel que tout se passe. Il vous permet de choisir les photos, concevoir votre livre photo, modifier la mise en page et bien plus encore. Vous pourrez même partager votre livre photo avec le reste de la famille pour leur permettre de commander le même souvenir.
La plupart des réglages sont automatiques et les moins à l’aise avec l’outil informatique n’auront aucun mal à réaliser un livre photo à leur image sans connaissance particulière. L’interface du logicielle est relativement soignée et facile à prendre en mains.
Côté mise en page, tout est paramétrable, il vous suffit de choisir la mise en page et de positionner les différentes photos que vous souhaitez utiliser. Pour ma part, j’ai effectué un « classement automatique » afin d’obtenir une première base puis j’ai modifié selon mes envies afin d’obtenir le livre photos de mes rêves.
Bien évidemment, vous pouvez également ajouter des messages textes ou des slogans sur les pages de votre livre. Les utilisateurs avancés trouveront également de nombreux options et outils parmi lesquels : modification de la luminosité, du contraste, saturation, filtre anti yeux rouges…
Concernant la commande, et c’est là un point qui m’a surpris… Vous n’avez même pas besoin de vous connectez sur le site de Pixum !
Vous réalisez l’ensemble de votre livre photo via le logiciel et vous le commandez et payez directement depuis le logiciel. Un atout indéniable. Pour ma part, la préparation et l’expédition ont été rapide, ma commande a été effectuée et reçue dans la même semaine. Le paquet était très bien protégé.
En résumé :
Microsoft 365 : l'abonnement mensuel pour les entreprises va augmenter (encore) Microsoft vient d'annoncer une…
Un fléau quotidien Le démarchage téléphonique abusif a longtemps été une plaie pour de nombreux…
Un Basculement Historique En 2024, le monde du développement a assisté à un événement marquant…
Une nouvelle ère pour la retouche photo sur Mac ? Dans une annonce qui a…
La version finale de Windows Server 2025 est disponible Windows Server 2025 est désormais disponible…
Locaux Google France à Paris Introduction L'intelligence artificielle révolutionne tous les secteurs, et le développement…