Microsoft a annoncé son intention de faire évoluer son célèbre logiciel de messagerie Outlook vers une nouvelle version. Cette nouvelle version, basée sur le web, offrira une expérience utilisateur plus moderne et plus fluide, tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la collaboration et la productivité.
L’évolution vers la nouvelle version d’Outlook se fera progressivement. Microsoft a indiqué que les utilisateurs de la version classique d’Outlook continueront à recevoir des mises à jour et des correctifs de sécurité jusqu’en 2029. Cependant, à partir de cette date, il ne sera plus possible de créer de nouveaux comptes ou de modifier les paramètres des comptes existants dans la version classique.
Microsoft encourage les utilisateurs à commencer à tester la nouvelle version d’Outlook dès maintenant. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le bouton « New Outlook » tout en haut à droite dans votre application.
D’après Microsoft, voici quelques-unes des principales fonctionnalités de la nouvelle version d’Outlook :
Mais au-delà de ces annonces marketing, c’est à mon sens véritablement un changement majeur pour les utilisateurs du monde entier. Comme bon nombre de services de messagerie, nous voyons de plus en plus disparaître les logiciels ou clients lourds au profit d’applications « web » qui reprennent exactement l’interface du Webmail.
Pour les grandes sociétés de la tech, cela permet de simplifier le développement et la maintenance puisque les deux produits : client lourd et site Internet deviennent bien plus proches. Et en termes d’expérience utilisateurs, l’utilisateur retrouve la même interface peu importe son usage…
Mais il n’en reste pas moins que cela va être un changement très important pour les utilisateurs et d’après les retours… l’engouement pour cette nouvelle version semble assez mitigé pour l’instant ! 🫤
En conclusion, l’évolution d’Outlook vers une nouvelle version représente une étape importante pour Microsoft. Cette nouvelle version offre de nombreuses fonctionnalités et avantages qui permettront aux utilisateurs d’être plus productifs et de mieux collaborer. Il est donc important que les utilisateurs commencent à se familiariser avec la nouvelle version dès maintenant afin de profiter pleinement de ses avantages.
Source : IT-Connect
Microsoft devient la 2e entreprise à valoir 4 000 milliards de dollars Microsoft vient de…
Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice Microsoft banni brutalement un développeur de LibreOffice, et…
Dropbox Passwords : 5 alternatives après la fermeture de son service Introduction Dropbox Passwords ferme…
Palo Alto Networks rachète Cyberark pour 25 milliards de dollars Introduction Palo Alto Networks rachète…
Microsoft reconnaît ne plus pouvoir garantir la souveraineté des données européennes Coup de tonnerre dans…
Illustration générée par intelligence artificielle Il y a des endroits où l’on se sent bien…